Accueil » Actualité » Steam Deck : Valve annonce ‘des bonnes nouvelles’

Steam Deck : Valve annonce ‘des bonnes nouvelles’

La plupart des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement sont en passe d’être résolues selon la firme.

Valve a présenté son Steam Deck il y a maintenant un peu plus d’un an ; l’entreprise expédie des consoles depuis février dernier. La demande reste toutefois supérieure à l’offre, et obtenir un Steam Deck requiert une bonne dose de patience. Sur le plan de la production, Valve annonce « des bonnes nouvelles ».

Image 1 : Steam Deck : Valve annonce 'des bonnes nouvelles'
Crédit : Valve

La société va honorer les réservations déjà passées plus tôt que prévu. Elle autorise également les commandes en vue de livraisons pour le quatrième trimestre de l’année 2022. Valve argue que la « plupart des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement sont en passe d’être résolues ». Rappelons que les premières expéditions de Steam avaient débuté avec deux mois de retard, justement en raison de problèmes d’approvisionnement. Louons au passage la transparence de Valve, qui ne laisse pas les clients dans l’incertitude et communique régulièrement sur d’éventuels contre-temps / avances ; bon, l’ajout de nouveaux SSD moins performants s’est fait plus discrètement malgré tout…

De la Microvision au Steam Deck de Valve : plus de 40 ans de consoles portables en images

Des livraisons jusqu’en fin d’année

Voici le message publié par Valve :

« Bonjour ! C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons être en mesure de satisfaire plus tôt que prévu les réservations de tous les gens encore sur la liste d’attente. La plupart des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement de Steam Deck sont en passe d’être résolues et nous continuons à augmenter la cadence de production, ce qui se traduit par un nombre accru d’appareils Steam Deck produits.

Nous avons mis à jour la page des réservations aujourd’hui, celles et ceux actuellement sur la liste d’attente recevront leurs e-mails de commande de Steam Deck cette année. De nombreuses personnes dans la tranche « 4ᵉ trimestre ou plus tard » pourront désormais passer commande au « 3ᵉ trimestre (juillet à septembre) », et toutes les autres ont maintenant une place assurée dans la tranche « 4ᵉ trimestre (octobre à décembre) ».

Les réservations effectuées à partir de maintenant seront honorées au 4ᵉ trimestre, dans la limite des disponibilités. Ensuite, les plus récentes se retrouveront transférées au trimestre suivant. Pour savoir quand vous pourrez commander Steam Deck, rendez-vous sur ce site.

La mise à disposition de Steam Deck auprès d’un plus grand nombre de personnes plus tôt que prévu constitue pour nous une excellente nouvelle. Nous prenons plaisir à découvrir tous les retours positifs et témoignages qui nous parviennent, ainsi que toutes ces choses incroyables que vous avez déjà réussi à faire avec Steam Deck, et nous avons hâte d’en voir encore plus dans les mois à venir.

C’est tout pour aujourd’hui, mais restez à l’écoute. »

Source : Valve