Accueil » Actualité » Valve retarde de deux mois les premières expéditions de Steam Deck

Valve retarde de deux mois les premières expéditions de Steam Deck

Un retard causé par « une pénurie de matériaux » selon l’entreprise ; les premiers exemplaires de Steam Deck seront livrés en février au plus tôt.

Mauvaise nouvelle si vous avez précommandé un Steam Deck et espériez le recevoir pour les fêtes de fin d’année : Valve a annoncé un report des livraisons d’environ deux mois. En conséquence, la machine, initialement attendue courant décembre, n’arrivera qu’en février.

Image 1 : Valve retarde de deux mois les premières expéditions de Steam Deck

Valve explique : « Le lancement de Steam Deck est retardé de deux mois. Nous nous excusons pour ce délai. Nous avons fait de notre mieux pour contourner les problèmes liés à la chaine d’approvisionnement mondiale, mais en raison d’une pénurie de matériaux, les composants n’arrivent pas à temps dans nos usines de fabrication pour que nous puissions respecter les dates de lancement initiales.

Nous avons mis à jour nos estimations du temps de fabrication et pensons que les premières livraisons de Steam Deck devraient pouvoir être honorées en février 2022, nouvelle date de début de la file d’attente pour les réservations. Vous conservez votre place dans la file d’attente, mais les dates de commande associées seront décalées en conséquence. Elles seront mises à jour peu après cette annonce. »

L’entreprise invite ceux ayant passé commande à consulter la nouvelle date estimée de disponibilité à cette adresse.

Valve instaure un programme de certification des jeux pour son Steam Deck

Une conférence virtuelle Steamworks : Steam Deck se déroulera demain

Valve avait livré des kits de développement aux développeurs en septembre dernier, ce qui avait permis d’avoir un aperçu des performances de la console sur quelques jeux, parmi lesquels Cyberpunk 2077 et DOOM. Rappelons que le Steam Deck embarque un APU AMD à 4 cœurs / 8 threads Zen 2 et 8 cœurs GPU RDNA2.

Pour finir, précisons que Valve organise demain (12 novembre) une conférence virtuelle Steamworks : Steam Deck, « un évènement en ligne gratuit d’une journée avec l’équipe qui a créé Steam Deck ! ». Plusieurs sujets seront abordés, notamment le matériel Steam Deck, Steam sur Steam Deck, la compatibilité avec Proton ; la société proposera aussi une découverte détaillée de l’APU avec AMD.