The Lords of the Fallen peut à nouveau utiliser le Frame Generation du DLSS 3

Sorti la semaine dernière, The Lords of the Fallen voulait combler le vide laissé par Elden Ring, mais n’a finalement pas réussi à atteindre cet objectif. Le studio à l’origine du titre nous offre un patch 1.1.193 sur PC pour tenter de remédier à la situation.

The Lords of the Fallen 2023
©CI Games et Hexworks

The Lords of the Fallen semble avoir été plutôt bien reçu dans l’ensemble (surtout après l’annonce concernant Denuvo), à la fois par les joueurs et les critiques, cependant, l’optimisation qui laisse à désirer et les versions Xbox Series X et Series S empêchent le jeu d’être la révolution que les joueurs attendaient. Finalement l’Unreal Engine 5 n’aura pas suffit à offrir une expérience convaincante aux joueurs de The Lords of the Fallen malgré l’exploitation de Nanite.

Heureusement, le jeu développé par Hexworks et publié par CI Games vient de recevoir un patch de correction sur PC (le patch 1.1.193), qui apporte avec lui de nombreuses améliorations. Au menu nous avons la correction de crash, mais aussi la possibilité de réactiver manuellement le Frame Generation du DLSS 3 qui permet de profiter des graphismes saisissants du titre.

C’est une excellente nouvelle, car le DLSS 3 et sa technologie de génération d’images peuvent booster les performances du jeu et améliorer l’expérience des possesseurs de cartes graphiques RTX de NVIDIA. Cependant, pour activer cette option, vous allez devoir sortir des sentiers battus et utiliser une option de lancement lorsque vous souhaitez jouer au jeu : -DLSSFG.

Un patch 1.1.193 sur la bonne voie

Vous pouvez retrouver l’intégralité du patch note traduit ci-dessous :

Lords of the Fallen, note de patch 1.1.193 :

Correction de crash :

  • Nous avons résolu un crash qui se produisait lorsque l’hôte d’une partie tenait un objet spécifique.
  • Nous avons corrigé un crash qui se produisait lorsque l’IA des ennemis effectuait un mouvement de côté tout en visant le joueur.
  • Nous avons résolu un crash après l’apparition de particules graphiques lors de l’utilisation d’une sortie du monde Umbral dans des circonstances spécifiques.
  • Nous avons corrigé un crash très rare qui pouvait survenir lorsque les vrilles connectant une âme et sa victime apparaissaient.

Résolution du crash de calculation POS :

  • Allez dans “X\Steam\steamapps\common\The Lords of the Fallen”.
  • Cliquez avec le bouton droit sur “LOTF2.exe”, puis sélectionnez “Propriétés”.
  • Accédez aux options de compatibilité.
  • Activez la compatibilité avec Windows 8.
  • Désactivez l’optimisation pour le mode plein écran.
  • Démarrez le programme en tant qu’administrateur.

Autres corrections :

  • Le mode plein écran avec la synchronisation verticale activée est désormais l’option par défaut.
  • Le bouton “auto-set” passe maintenant le jeu en mode plein écran fenêtré et active la synchronisation verticale.
  • Nous avons corrigé un bug où attaquer un ennemi par derrière n’appliquait pas nécessairement des dommages supplémentaires.
  • Nous avons corrigé certains crashs très rares qui pouvaient survenir lorsque Steam était quitté mais que le jeu était toujours en cours d’exécution.

Ces améliorations de la part des développeurs sont les bienvenues et permettent aux joueurs d’apprécier plus aisément le jeu de Hexworks et de CI Games. Cependant, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir (notamment sur les consoles de salon) si le jeu souhaite réellement trouver sa place parmi les “souls-like”, du moins jusqu’à l’arrivée du DLC d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree.

Source : Steam

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !