Comparatif : 31 claviers testés pour mieux jouer

Un clavier « gaming » est-il vraiment indispensable pour jouer ? Quel est le meilleur d'entre eux ? Pourquoi sont-ils si chers ? Et pour ceux qui ne souhaitent pas se ruiner, quelles sont les meilleures alternatives du marché ? Dans ce tout nouveau comparatif de claviers, nous avons testé et comparé plusieurs dizaines de modèles, mécaniques ou membranes, grand format ou compact, et pour tous les prix !

Comme nous allons le voir, il est toutefois impossible de parler « du » clavier, parlons plutôt « des » claviers. En fonction des technologies embarquées, de leur forme ou de leur encombrement, les claviers se destinent à des usages multiples. Ici, on peut trouver des modèles destinés à l'industrie avec lecteur de cartes et là ce sont des claviers taillés pour les utilisateurs nomades avec projection des touches sur n'importe quelle surface.

Au-delà du marketing, quel clavier pour jouer ?

Pour ce dossier, nous nous focalisons sur l'aspect gaming claviers disponibles sur le marché, mais sans nous laisser emporter par les sirènes du marketing. Contrairement aux souris et leur complexe capteur, nous ne considérons pas les claviers comme des objets de très haute technologie... Beaucoup de marketing entoure ces produits quand ils sont destinés aux joueurs. Et les prix sont parfois totalement délirants.

Du coup, nous n'avons pas sélectionné que des claviers estampillés « gamer » par leurs fabricants. Nous voulons aussi montrer que des claviers classiques peuvent faire l'affaire. Nous n'avons évidemment pas été en mesure d'essayer tous les modèles du marché, mais nous en avons réuni le maximum afin de vous donner un panel aussi large que possible. Nous ne manquerons évidemment pas d'agrandir cette sélection avec le temps.

Notre sélection des meilleurs claviers pour jouer

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
4 commentaires
    Votre commentaire
  • voodoospirit
    j ai l apex m800, perso, je le trouve un peu trop reactif car les touches n ont besoin que d un faible poids pour s enfoncer et activer la commande...si on laisse un peu reposer un doigt sur une touche , ca peut l enfoncer et donc activer involontairement l'action.
    mais sinon il est quasi aussi silencieux qu un membrane et ca sauve le couple :p
    0
  • Nerces
    En effet, quand je parlais de réactivité, je pensais plutôt au retour de la touche. Je le trouve un peu mou. On "attend" que la touche revienne à sa place et ça peut se sentir sur certains jeux ou durant la saisie.
    Il est plus discret que les inévitables Cherry MX Red oui, mais il y a encore un écart avec les membranes :)
    0
  • Ramena
    Recherche Clavier complet pour bureautique intensive, avec lecteur d'empreinte compatible Linux (RedHat Enterprise). La sérigraphie doit être dans l'angle haut gauche des touches pour cyrillisation.
    0
  • Sparkmoon
    Un test complet et instructif ! J'aurais aimé le lire il y a quelques mois quand j'ai cherché par quoi remplacer mon vieux SHIFT... Même si je n'aurais probablement pas changé d'avis :)
    Pour les divers soucis d'inclinaison, une cale de quelques millimètres en bois, carton, polystyrène d'emballage etc... peut résoudre le problème à moindre coût. Plus qu'un peu d'astuce, et le tour est joué pour que le tout reste stable et efficace. Pensez DIY \o/
    0