Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jouer sur Mac : le test vérité

Jouer sur Mac : le test vérité
Par

L’idée du test est apparue il y a quelques mois : nous avons remarqué que les derniers Mac, surtout les MacBook Pro, disposaient d’un équipement très complet, et surtout d’une carte graphique qui les placeraient dans la catégorie PC « portables pour le jeu » chez les constructeurs de PC sous Windows.

Boot Camp est évidemment un avantage

Deuxième point, même s’il existe quelques jeux sous Mac OS X, nous allons le voir, la possibilité d’installer Windows en natif, avec Boot Camp, est évidemment un avantage. Pour le prix d’une licence Windows, nous avons accès à l’immense logithèque des PC sous Windows, avec un Mac. De plus, les logiciels de virtualisation, comme VMware ou Parallels, laissent entendre que le support de l’accélération 3D dans les dernières versions permet de jouer.

Comment tester ?

Pour le test, nous avons essayé de nous procurer quelques jeux Mac, avec la version PC à côté, pour comparer. Nous avons essayé chaque jeu sous Windows, sous Mac OS X et dans des programmes de virtualisation. Nos résultats ne se veulent pas exhaustifs, le nombre de jeux Mac étant trop faible, mais ils donnent une bonne idée des performances d’un Mac dans le domaine ludique.