Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gigabyte GV-R695OC-1GD

Radeon HD 6950 : 5 cartes comparées
Par

Si la facilité à retenir un nom ne fait pas gagner une compétition à une carte, cela peut faire la différence lors de l’achat au moment de choisir entre différents produits concurrents. Tel est le cas de cette carte Gigabyte R695OC-1GD overclockée.

C’est la seule carte de notre comparatif à être basée sur le circuit imprimé de la Radeon HD 6970, ce qui lui donne une longueur de 27 cm. Cependant le système de refroidissement à trois ventilateurs ne dépasse pas du PCB et la carte ne nécessitera pas plus de 28 cm de profondeur pour être confortablement installée dans votre tour.

Lorsque l’on veut monter un PC axé sur les performances, on choisi généralement un boitier spacieux et Gigabyte en propose même sous sa propre marque. Par contre, on sera déçu de remarquer que la fonction permettant de changer de BIOS, présente sur les cartes 2 Go de première génération, est absente sur cette seconde génération de cartes.

Son imposant système de refroidissement permet à Gigabyte de tenir le haut du pavé, avec ses fréquences par défaut. Celles-ci atteignent 870 MHz, soit environ 9% de plus que la carte de référence d’AMD.

Son système de refroidissement et son overclocking sont déjà de bonnes valeurs ajoutés, mais Gigabyte ajoute également l’immanquable pont CrossFire. Deux adaptateurs 4 Pin vers PCI Express sont également présent, même si on peut craindre que ceux-ci soient utilisés pour tirer trop d’énergie d’un bloc d’alimentation qui ne serait pas équipé d’un rail +12 V suffisamment puissant.

La carte est fournie avec une garantie constructeur de 3 ans.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires