Anno 1800 et Godfall dans la liste des 7, Baldur’s Gate III, DOTA 2, Far Cry 6, Myst ou encore Resident Evil Village dans celle des 12.
AMD a brièvement présenté son FidelityFX Super Resolution (FSR) lors du Computex 2021 ; la société a promis de donner plus d’indications le 22 juin prochain, comme les premiers jeux qui le prendront en charge. Avec quelques jours d’avance sur ce calendrier, Vegeta dans un premier temps, puis VideoCardz, révèlent les 7 titres qui supporteront le FSR dès le lancement ; ils seront rapidement rejoints par 12 jeux supplémentaires.
Sans surprise, la liste initiale comprend Godfall, le soft utilisé par AMD lors de sa présentation en début de mois. Figurent aussi Anno 1800, The Riftbraker ou Evil Genius 2. D’autres jeux bénéficieront d’un support du FSR rapidement : Baldur’s Gate III, DOTA 2, Far Cry 6, Myst, Resident Evil Village et Vampire the Masquerade : Bloodhunt notamment.
Les Xbox Series X/S profiteraient aussi du FSR d’AMD
Un FSR soutenu par 44 éditeurs
VideoCards livre également la liste de 44 éditeurs et studios de développement qui soutiennent le FSR et travaillent à l’intégration de la technologie d’AMD dans leurs créations. Crystal Dynamics, Focus Home Interactive, Obsidian Entertainment, Capcom, Ubisoft, Unity, Valve, Warner Bros Games… il y a du beau monde.
Rappelons que contrairement au DLSS (deep learning super sampling) de NVIDIA, limité aux cartes graphiques RTX de la marque, le FSR d’AMD se veut open source, “largement pris en charge par plus d’une centaine de processeurs et cartes graphiques AMD, sans oublier les GPU concurrents compatibles”. Il fonctionne sous les API DX11, DX12 et Vulkan.
La Radeon RX 6600M affronte les GeForce RTX 3050 Ti et RTX 3060 mobiles de NVIDIA
Source : VideoCardz
Bizarrement, CD Projekt n’apparait pas alors que les paramètres sont déjà présents dans cyberpunk…
D’accord, merci pour l’info. VideoCardz semble parler d’une liste exhaustive, mais elle n’est peut-être que partielle dans ce cas.
CD Projekt a développé son ray-tracing sur les API Nvidia en partenariat avec eux, ça représenterait un gros boulot de l’adapter alors qu’ils ont encore tant de travail de fiabilisation sur le jeu…