Accueil » Actualité » L’Epic Games Store offre un très bon jeu Star Wars

L’Epic Games Store offre un très bon jeu Star Wars

Et qui n’est pas pour autant une vieillerie.

Chaque jeudi 17 heures, l’Epic Games Store renouvelle son lot de jeux gratuits. Depuis plusieurs mois, la plateforme accordait au moins deux titres. Cette semaine, la qualité prime sur la quantité, avec un seul jeu offert ; pas n’importe lequel cependant, puisqu’il s’agit de Star Wars : Squadron. Un autre titre est également à récupérer gratuitement sur GOG : Narita Boy.

Image 1 : L'Epic Games Store offre un très bon jeu Star Wars
© Epic Games

Star Wars : Squadron, développé par MOTIVE et édité par Electronic Arts, est paru en octobre 2020. Il coûte 40 euros hors période promotionnelle.

Les meilleurs jeux et franchises d’action-aventure de tous les temps

Star Wars : Squadron

Comme son titre l’indique, Star Wars : Squadron est un jeu de pilotage. Le titre vous donne les commandes de chasseurs comme le X-Wing et le TIE.

“Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars : Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueur à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan”.

Le jeu intègre également une composante solo grâce à “une histoire solo palpitante se déroulant juste après les événements du Retour du Jedi. Vivez la bataille pour la galaxie du point de vue alterné entre les deux factions et retrouvez des leaders iconiques et émergents. La Nouvelle République combat pour la liberté. L’Empire pour l’ordre. Nous avons besoin de vous pour rejoindre l’élite de la galaxie”.

Les configurations minimales et recommandées

Le jeu nécessite un PC Windows 10 / 11 équipé d’un processeur Intel i5-6600K / AMD Ryzen 3 1300X, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 / AMD Radeon HD 7850 et de 8 Go de RAM, ou matériel plus récent. Il occupe 40 Go d’espace disque.

Image 2 : L'Epic Games Store offre un très bon jeu Star Wars
© Epic Games Store

Narita Boy

Vous pouvez également faire un crochet par la plateforme GOG pour récupérer gratuitement le jeu Narita Boy. C’est un titre appartenant aux genres Action – Aventure – Plateforme édité par Studio Koba / Team17 Digital LTD. Vous trouverez sa bande-annonce de lancement PS4 ainsi que ses exigences matérielles ci-dessous.

Image 3 : L'Epic Games Store offre un très bon jeu Star Wars
© GOG

Rendez-vous sur l’Epic Games Store avant jeudi prochain 16 heures pour récupérer une copie de Star Wars : Squadron ; sur GOG pour glaner Narita Boy.