Accueil » Actualité » L’Epic Games Store offre une référence du genre shooter-looter

L’Epic Games Store offre une référence du genre shooter-looter

La plateforme accorde gratuitement Borderlands 3, un jeu vendu 60 euros en temps normal.

L’Epic Games Store a levé le voile sur le jeu mystère offert jusqu’au 26 mai prochain : il s’agit de Borderlands 3. Sauf erreur de notre part, c’est la première fois que cet opus de la célèbre franchise est proposé gratuitement. Il coûte toujours 60 euros hors période promotionnelle.

Image 1 : L'Epic Games Store offre une référence du genre shooter-looter

Sorti en septembre 2019, Borderlands 3 et développé par Gearbox Software et édité par 2K. Comme ses prédécesseurs, c’est un jeu appartient au genre shooter-looter. « Le jeu de tir de référence est de retour avec ses trilliards de flingues pour une aventure démente ! Découvrez de nouveaux mondes et affrontez vos ennemis avec l’un des quatre Chasseurs de l’Arche proposés, des héros en quête de trésors avec chacun leurs propres compétences et options de personnalisation. Jouez en solo ou en coop pour sauver la galaxie d’une secte et de ses leaders sans pitié. »

Une heure de gameplay de Half-Life : Ravenholm, suite avortée de Half-Life 2

Quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche

Ce Borderlands 3 est l’occasion d’incarner quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche. Le premier d’entre eux est Moze L’ARTILLEUSE, épaulée par un méca, l’Ours de fer ; le second est Amara LA SIRÈNE, capable d’invoquer des poings immatériels ; le troisième se fait connaître sous l’appellation FL4K LE ROI DES BÊTES, logiquement accompagné de créatures ; enfin, Zane L’AGENT SPÉCIAL, un adepte des gadgets, complète ce quatuor.

Les configurations requises

Pour vivre cette nouvelle aventure Borderlands, vous devez miser sur un PC au moins doté d’un processeur AMD FX-8350 / Intel i5-3570 ; d’une carte graphique AMD Radeon HD 7970 / NVIDIA GeForce GTX 680 2 Go ; de 6 Go de RAM.

La configuration recommandée renseigne un processeur AMD Ryzen5 2600 / Intel i7-4770 ; une carte graphique AMD Radeon RX 590 / NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go ; 16 Go de RAM.

Le jeu occupe 75 Go d’espace disque. Il est également compatible MacOS.

Image 2 : L'Epic Games Store offre une référence du genre shooter-looter
Image 3 : L'Epic Games Store offre une référence du genre shooter-looter

Connectez vous à l’Epic Games Store avant jeudi prochain 17 heures pour récupérer une copie gratuite de Borderlands 3.