La molette Révolutionnée par Logitech

La souris est un outil indispensable pour chaque utilisateur d'ordinateur (excepté ceux sous MS-DOS), on pourrait presque dire qu'elle est leur bras droit. Et pour cause c'est souvent au bout de ce bras qu'on la trouve, à part chez certains gauchers. Logitech, l'une des marques les plus réputées des fabriquants d'ensembles claviers ou souris renouvelle aujourd'hui sa gamme avec 2 nouveaux produits : les Revolution MX et Revolution VX. Ces deux-là sont porteuses d'une molette un peu spéciale, la MicroGear Precision Scroll Wheel…

Une molette plus rapide

Que cache donc cette molette ? En fait elle peut se comporter de deux manières différentes selon le bon vouloir de son utilisateur. Elle dispose d'un mode dans lequel elle est crantée, comme la plupart des molettes existant sur les souris standards. Mais elle peut aussi fonctionner sans ce crantage et est donc libre de tourner sans frottements. Logitech a augmenté l'inertie de la molette. Elle pèse 14 grammes, ce qui lui permet de continuer à tourner une fois que votre doigt lui a donné une petite pichenette. Il devient donc plus simple de parcourir une page web interminable ou une feuille Excel qui s'étend sur 5 000 lignes. Un atout pour parcourir les 9 mètres que fait en moyenne dans une journée de travail une molette. On appréciera aussi éventuellement le bouton One-Touch Search. Surlignez un mot avec votre pointeur et appuyez sur cette touche, le logiciel lance immédiatement une recherche sur ce mot via Google.

Le modèle MX pour le bureau

La Revolution MX est la version la plus aboutie. Equipée du même capteur que la MX1000, elle offre une molette sous le pouce, paramétrable pour zoomer, naviguer, passer d'un programme à un autre, etc. Mais c'est surtout le Smart Shift qui retient l'attention sur cette souris. Rappelez vous ces deux modes offerts par la molette centrale, et bien, la Revolution MX passe automatiquement d'un mode à l'autre selon comment la molette est manipulée par l'utilisateur ou quelle application est active. Un micro-capteur détecte la vitesse de rotation de la molette et décide de débrayer ou pas la molette grâce à un micro-moteur pour lui permettre de tourner librement.

Le modèle VX pour le portable

Plus petite, la Revolution VX s'adresse aux ordinateurs nomades. Le changement de mode de la molette se fait par pression sur un bouton. Elle ne dispose pas de molette à son pouce mais conserve les autres fonctions de sa soeur la MX. Le zoom est à côté du clic gauche. Elle comporte par ailleurs un emplacement destiné à stocker le récepteur 2.4 GHz.

Les Revolution MX et VX sont disponibles en France pour un prix de

et 80€.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !