La Nintendo Switch 2 se vend bien, plusieurs millions d’unités vendues en juin, avec un démarrage sur des chapeaux de roues pour la nouvelle console japonnaise.
Selon des données récentes, la Nintendo Switch 2 aurait dépassé les 5 millions d’unités vendues en juin. Francesco De Meo a rapporté le 2 juillet 2025 que les données de vente initialement partagées, indiquant 5 millions d’unités vendues, étaient en réalité des données de test et non des chiffres de vente réels, le vrai chiffre serait en fait supérieur. Nintendo a toutefois fait un prévisionnel à 15 millions de consoles, ce chiffre pourrait être largement dépassé.
David Gibson, analyste senior chez MST, a confirmé sur X que ces données n’étaient pas exactes. Il prévoit que Nintendo annoncera 5,4 millions d’unités vendues lors de la publication des résultats le mois prochain. Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners, estime quant à lui que le chiffre de 5 millions d’unités est trop faible.
Il est difficile de prédire les chiffres de vente exacts pour le mois de lancement du système, mais il est certain que la Nintendo Switch 2 se vend bien dans le monde entier. En effet, plus de 3,5 millions d’unités ont été vendues lors des quatre premiers jours de disponibilité, et la demande dépasse l’offre. Lors d’une récente réunion avec les investisseurs, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a présenté ses excuses pour la situation d’approvisionnement et a confirmé que l’entreprise travaillait à améliorer son système de production pour livrer autant d’unités que possible.
La nouvelle console est disponible dans le monde entier depuis quelques semaines maintenant, offrant de très bonnes performances, avec une puce graphique AMD intégrée.