Accueil » Actualité » La Xbox Lockhart est toujours en vie, elle vise les 60 ips en 1440p !

La Xbox Lockhart est toujours en vie, elle vise les 60 ips en 1440p !

Une console moins puissante et moins chère, sans lecteur de disques et avec moins de mémoire ?

Lorsque les premières informations concernant la prochaine Xbox sont sorties, il était fait mention de deux consoles : une version puissante, baptisée Anaconda, et un autre modèle, moins onéreux et moins puissant, répondant au nom de Lockhart. En juin dernier, Microsoft teasait une seule console, la Xbox Scarlett, autrement dit, l’Anaconda. Voici que la Lockhart refait parler d’elle. Selon les dernières données, Microsoft envisagerait bien de sortir deux consoles en 2020.

Image 1 : La Xbox Lockhart est toujours en vie, elle vise les 60 ips en 1440p !

En revanche, selon Kotaku, si la Xbox Scarlett a pour objectif le 120 Hz pour les jeux en 1080p et le 60 ips pour ceux en 4K, la Lockhart ciblerait principalement les 60 ips en 1440p.

À lire aussi : PlayStation 5 : une démo de jeu en monde ouvert subjugue un journaliste

12 Go de mémoire GDDR6 ?

La Xbox Lockhart serait moins performante et donc moins énergivore et forcément vendue moins chère que sa grande sœur. Le site TweakTown s’est livré à quelques hypothèses. La console n’aurait pas de lecteur de disques, contrairement à la Xbox Scarlett. Son SoC serait aussi un CPU Zen2 avec huit cœurs et 16 threads mais en version allégée. Enfin, elle embarquerait 12 Go de mémoire GDDR6 au lieu de 16 Go. En termes de puissance délivrée, elle attendrait les 6-8 TFLOPs contre 10 pour la Scarlett.