Accueil » Actualité » NVIDIA : plus de 150 jeux compatibles DLSS, et des touches de clavier à gagner

NVIDIA : plus de 150 jeux compatibles DLSS, et des touches de clavier à gagner

Vous n’avez pas pu acheter de carte graphique RTX ? Consolez-vous avec une touche de clavier.

NVIDIA fait régulièrement le point sur l’adoption de sa technologie DLSS (deep learning super sampling). En octobre 2021, l’entreprise annonçait que sa méthode de super-échantillonnage par Deep Learning était prise en charge par 120 jeux et applications. Aujourd’hui, elle nous apprend que ce nombre a atteint les 150 ; et cela ne concerne que les jeux. Par ailleurs, la société organise un concours NVIDIA GeForce RTX Keycap Giveaway.

Image 1 : NVIDIA : plus de 150 jeux compatibles DLSS, et des touches de clavier à gagner

Concernant le DLSS, la firme écrit dans son communiqué de presse que « le NVIDIA DLSS accélère désormais les performances avec une qualité d’image sans compromis dans plus de 150 jeux, avec Dying Light 2 Stay Human, Phantasy Star Online 2 New Genesis et Sifu parmi les derniers jeux pris en charge en février ».

Les nouveaux titres compatibles DLSS sont Dying Light 2 Stay Human, Martha Is Dead (disponible le 24 février), Phantasy Star Online 2 New Genesis, SCP : Pandemic (disponible le 22 février), Supraland Six Inches Under, Sifu et enfin Shadow Warrior 3 (disponible le 1er mars). Plus de détails ici.

NVIDIA prépare également la sortie de jeux attendus en publiant un nouveau pilote Game Ready qui apporte des optimisations day 0 pour Elden Ring, Destiny 2 : The Witch Queen, GRID Legends et Total War : Warhammer III.

Dying Light 2 : le FSR délibérément bridé pour le rendre moins convaincant que le DLSS ?

Concours communautaire GeForce RTX Keycap

À propos du concours communautaire GeForce RTX Keycap, NVIDIA met en jeu des touches customisées pour claviers. Ces touches grises affichant fièrement « RTX On ».

Image 2 : NVIDIA : plus de 150 jeux compatibles DLSS, et des touches de clavier à gagner
Image 3 : NVIDIA : plus de 150 jeux compatibles DLSS, et des touches de clavier à gagner

« Pour célébrer les GeForce RTX, l’équipe GeForce de NVIDIA a produit une quantité limitée de keycaps personnalisés à offrir à la communauté GeForce tout au long de l’hiver et du printemps 2022. »

Pour tenter d’obtenir une touche, inutile de sortir la carte bancaire pour l’instant, puisque tout se passe sur les réseaux sociaux de NVIDIA (Twitter, Facebook, Instagram).

GeForce RTX 3090 Ti : où est passée la carte annoncée par NVIDIA ?