Accueil » Actualité » Les configurations pour jouer à Marvel’s Guardians of the Galaxy avec du ray tracing

Les configurations pour jouer à Marvel’s Guardians of the Galaxy avec du ray tracing

16 Go de RAM dans tous les cas, et un espace disque requis de 150 Go pour installer le titre.

Mise à jour 21 / 10 : les configurations pour profiter du ray tracing RTX sont finalement tombées. Elles renseignent une RTX 2060 pour du « RT Min » en 1080p, associée à un processeur Intel Core i5-9400 ou Ryzen 5 2400 ; une RTX 3070 et un processeur Core i5-10600 ou Ryzen 5 3600X pour du « RT High » en 1440p ; une RTX 3080 et un Core i7-10700 ou Ryzen 7 3700X pour du « RT Ultra » en 2160p. Enfin, pour illustrer l’apport du ray tracing en jeu, EidosMontreal a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube.

Image 1 : Les configurations pour jouer à Marvel's Guardians of the Galaxy avec du ray tracing

Article original du 19/10

Le 26 octobre, les fans de Marvel pourront partir à l’aventure dans la galaxie aux commandes de Star-Lord dans le jeu Marvel’s Guardians of the Galaxy. Ce titre est développé par Eidos-Montréal et édité par Square Enix. En début de mois, NVIDIA l’a intégré dans un bundle ; l’entreprise accorde en conséquence une copie numérique du jeu pour l’achat d’un ordinateur de bureau ou portable armé d’une RTX 3000. Au vu des configurations minimale et recommandée récemment renseignées sur la page Steam, ce jeu ne devrait pas mettre à mal les GPU Ampere de NVIDIA. Toutefois, si ses exigences matérielles restent modestes, ce Marvel’s Guardians of the Galaxy occupera 150 Go d’espace disque !

La configuration minimale spécifie un processeur AMD Ryzen 5 1400 / Intel Core i5-4460 ; une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 / AMD Radeon RX 570 ; 8 Go de RAM. La configuration recommandée ne place pas le curseur beaucoup plus haut. Elle préconise un processeur AMD Ryzen 5 1600 / Intel Core i7-4790 ; une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Super / AMD Radeon RX 590 ; 16 Go de RAM. Malheureusement, Steam ne consigne pas la configuration requise pour profiter du ray tracing. Outre le ray tracing, le soft profitera également du NVIDIA DLSS.

Quels sont les meilleurs méchants des univers Marvel et DC Comics ?

Meilleur que Marvel’s Avengers ?

Le jeu sera uniquement jouable en solo et n’intègrera, aux dires des développeurs, aucun système de microtransaction ni DLC. Le précédent jeu Marvel, Marvel’s Avengers, paru en septembre 2020, n’avait pas reçu un accueil critique très positif ; nous verrons si celui-ci parvient à faire mieux.

Voici le pitch : « Embarquez pour une virée déjantée à travers la galaxie dans cette version inédite de Marvel’s Guardians of the Galaxy. Dans ce jeu d’action/aventure à la troisième personne, vous incarnez Star-Lord, et grâce à votre autorité (parfois douteuse) et à votre audace, vous avez convaincu une bande de héros improbables de se joindre à vous. Un crétin (sûrement pas vous) a déclenché une série d’événements catastrophiques et vous êtes le seul à pouvoir fédérer les Gardiens assez longtemps pour empêcher un désastre interplanétaire. Utilisez vos blasters élémentaires, collez des raclées en équipe, donnez des coups de jet-bottes… Tous les coups sont permis ! »