Accueil » Actualité » Six hackeurs sont désormais millionnaires grâce à HackerOne, légalement !

Six hackeurs sont désormais millionnaires grâce à HackerOne, légalement !

La piraterie légale peut rapporter gros !

Image 1 : Six hackeurs sont désormais millionnaires grâce à HackerOne, légalement !

La plateforme HackerOne recense plus de 450 000 personnes, et six d’entre eux sont désormais millionnaires grâce à leur travail. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de HackerOne, il s’agit d’une plateforme qui permet aux entreprises de soumettre leurs logiciels à des hackeurs « honnêtes » afin qu’ils repèrent les bogues. Ces derniers sont rémunérés en échange de leurs services. Si de nombreux utilisateurs officient sur HackerOne pour arrondir leur fin de mois, d’autres en vivent. Mais certains amasseraient ainsi de petites fortunes !

À lire aussi :
GTA V : un tricheur condamné à verser 150 000 dollars à Take-Two
Cryptomonnaies : les 15 plus gros braquages de l’histoire

Un passe-temps ou un métier

En effet, en mars dernier, Santiago Lopez, un Argentin de seulement 19 ans, franchissait la barre du million de dollars de recettes. À lui seul, l’individu a repéré 2000 vulnérabilités pour des entreprises comme Twitter, Verizon ou WordPress. Il a ensuite été rejoint par le Britannique Mark Litchfield, le Suédois Frans Rosen, l’Australien Nathaniel Wakelam, le Hong-Kongais Ron Chan et l’Américain Tommy DeVoss. À l’exception de l’Afrique et de l’Antarctique, tous les autres continents ont désormais leur millionnaire HackerOne.

Ce club est toutefois assez fermé, puisque seulement sept autres hackeurs ont franchi la barre du demi-million de dollars. Mais si vous avez les compétences et le temps, c’est un bon moyen de mettre à profit vos qualités. De plus, même sans amasser de grosses sommes, l’activité sur la plateforme est tout à fait valorisable auprès des recruteurs.