Accueil » Actualité » Un jeu d’horreur / aventure à récupérer gratuitement sur l’Epic Games Store

Un jeu d’horreur / aventure à récupérer gratuitement sur l’Epic Games Store

Un titre qui mise sur “l’horreur psychologique” plutôt que sur le gore pour faire peur.

Pour ceux qui n’auraient pas eu leur dose annuelle de peur au cours du week-end, l’Epic Games Store propose une session de rattrapage avec le jeu DARQ : Complete Edition. La plateforme accorde gratuitement ce titre jusqu’à jeudi prochain ; il se négocie 16,76 euros hors période promotionnelle.

Développé et édité par Unfold Games, ce jeu, paru en août 2019, est classé dans les genres Horreur, Casse-tête et Aventure. Il “raconte l’histoire de Lloyd, un garçon qui se rend compte qu’il est en train de rêver. Incapable de se réveiller, Lloyd doit faire face à ses peurs et tenter de donner du sens à ce rêve étrange”. Pour s’en sortir, Lloyd devra essentiellement miser sur la ruse et la discrétion, étant donné qu’il “n’a aucune chance de gagner dans une confrontation directe, puisque les créatures qu’il rencontrera sont bien plus puissantes et rapides que lui”. Ainsi, selon son descriptif, DARK mise sur “l’horreur psychologique […] et une atmosphère effrayante plutôt que sur des scènes gores ou violentes”.

Les 50 meilleurs jeux et franchises d’action-aventure de tous les temps

Configurations minimale et recommandée

Sur un plan matériel, DARK : Complete Edition n’a rien de très effrayant pour une configuration actuelle. Il nécessite au minimum un processeur Intel Core i3-530 (Clarkdale, 2010) ou équivalent AMD ; une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 260 / ATI Radeon HD 4870 ; 4 Go de RAM. La configuration recommandée pousse les curseurs à un Core i7 de génération non précisée ; une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 / ATI Radeon HD 7850 ; 8 Go de RAM. Dans tous les cas, prévoyez 3 Go d’espace disque.

Image 1 : Un jeu d'horreur / aventure à récupérer gratuitement sur l'Epic Games Store

L’offre expire jeudi 4 novembre à 17 heures ; Aven Colony succédera alors à DARK : Complete Edition. Pour récupérer une copie de ce dernier, rendez-vous sur l’Epic Games Store.