Accueil » Actualité » Wargame : Red Dragon gratuit sur l’Epic Games Store

Wargame : Red Dragon gratuit sur l’Epic Games Store

Un RTS spectaculaire qui met 1 450 unités militaires à portée de souris : chars, avions, hélicoptères, navires de guerre…

Depuis hier et jusqu’à jeudi prochain, l’Epic Games Store offre le jeu Wargame : Red Dragon. Ce titre développé et édité par Eugen Systems est sorti en avril 2014. Il coûte une trentaine d’euros hors promotion.

Comme son intitulé l’indique, il s’agit d’un jeu de stratégie militaire, en temps réel. Il propose un mode solo et un mode multijoueurs mettant aux prises jusqu’à 20 belligérants. Les joueurs ont le choix entre 17 nations et 1 450 unités.

Diablo II Resurrected comparé à Diablo II

Présentation des forces en présence

Voici le descriptif du jeu :

« Plus grand, plus riche et plus spectaculaire que jamais, Wargame Red Dragon vous propose de prendre part à un conflit d’envergure opposant les blocs occidental et communiste.

En 1991, les deux blocs s’affrontent sur un nouveau théâtre de bataille, l’Asie, rejointes par de nouvelles nations : le Japon, la Chine, les deux Corées, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Prenez le commandement de la totalité des ressources militaires des 17 nations engagées, et construisez votre armée grâce à un choix phénoménal de 1450 unités fidèlement reproduites ! Menez chars, avions, hélicoptères, ainsi que les nouveaux navires de guerre et unités amphibies dans des batailles intenses d’une richesse tactique inégalée. Maîtrisez le relief de champs de bataille variés et ultra-réalistes, régnez sur les nouvelles cartes maritimes et réécrivez l’histoire dans ce conflit superbement réalisé et imaginé par le studio Eugen Systems.

Passionnant en solo avec son nouveau système de campagne dynamique, Wargame Red Dragon offre aussi un mode multijoueur ultra complet, dans lequel jusqu’à 20 joueurs peuvent s’affronter simultanément ».

Un titre peu exigeant en 2021

Le titre n’est plus tout jeune ; par conséquent, il n’exige pas une machine de guerre. Il impose au minimum un processeur Dual Core à 2,5 GHz ; une carte graphique DirectX 9 dotée de 256 Mo de VRAM ; 2 Go de RAM. L’espace disque nécessaire est de 20 Go.

Image 1 : Wargame : Red Dragon gratuit sur l’Epic Games Store

Enfin, notez que Wargame : Red Dragon fait partie de la liste de jeux intégrés au GeForce Now en mars.

Pour récupérer une copie gratuite, rendez-vous sur l’Epic Games Store.

Image 2 : Wargame : Red Dragon gratuit sur l’Epic Games Store