PC sur mesure : nos 8 configurations idéales

Pour vous aider à monter votre PC idéal, nous vous proposons huit configurations types, conçues selon différents usages (jeu, bureautique, Home-Cinéma, etc.) et différents budgets.

Voilà un ordinateur à tout faire. Il vous permettra de fouiner sur internet, de retoucher des photos, monter des vidéos de vacances, travailler sur de grandes feuilles de calcul Excel ou compiler des applications. Tout, sauf jouer, et ce dans le plus grand silence.

Nouveau ce mois-ci : cette configuration est entièrement nouvelle. Construite autour d'un Core i3-6100, 8 Go de RAM et un SSD de 240 Go, elle fonctionnera de manière presque passive, grâce à un ventirad surdimensionné.

Processeur

Carte graphique

Intégrée

Carte mère

Mémoire

Stockage

Boîtier

Alimentation

Ventirad CPU

Coût total : moins de 500 euros

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Haldriel
    Bonjour,

    Qui a composé ces configs ? Parce que les alimentations, c'est plutot bof bof quand même, et sur le forum on conseille bien autre chose !

    Cordialement,
    Haldriel
    1
  • grosloulou
    Pour moi la bureautique c'est la base et un RPI devrait suffire et où se trouve le confort? Les 2To rajoutés en queue alors que la personne n'aura jamais l'idée d'aller y regarder? Pour info je suis une PME 15 salariés depuis une quinzaine d'années dans l'alimentaire; la totalité des archives de la société tient sur 250Go tous les postes sont informatisés et les derniers fournis n'ont que des SSD 32 Go 2To c'est overkill pour la secrétaire à par pour les photos du petit peut-être?
    Je vous assemble un HTPC 4K et passif également pour 130€ de moins et par ailleurs MILO c'est du Silverstone et pas du Thermaltake.
    Bref en gros vos propositions c'est juste un catalogue pour gamers sous Intel.
    0