Test : analyse des performances de Project CARS 2 sur 10 GPU


En 2015, alors que Project CARS vient tout juste de sortir, édité par Bandai Namco Entertainment, le studio de développement Slightly Mad Studios commence déjà à travailler sur une suite à son jeu de simulation de courses automobiles. La période de financement participatif débute dès le mois de juin de la même année. Project CARS 2 voit le jour en septembre 2017, toujours basé sur un moteur 3D maison - le Madness Engine - associé à un moteur physique lui aussi développé en interne et baptisé LiveTrack 3.0.

Multiplateformes, Project CARS 2 reste un jeu DirectX 11 (bien que le moteur 3D soit censé être compatible DirectX 12). Il supporte tout de même une définition maximale de «12K » (trois écrans 4K en pratique) ainsi que la VR de manière native. Mais assez parlé : voyons ce que Project CARS 2 a dans le ventre.

A lire aussi :
-
Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU
- Test : analyse des performances de Wolfenstein II sur 12 GPU
- Test : analyse des performances de Destiny 2 sur 12 GPU
- Test : analyse des performances de DiRT 4 sur 8 GPU
- Test : analyse des performances de Prey sur 8 GPU
- Test : analyse des performances de Mass Effect Andromeda sur 8 GPU

Séquence de bench

Il est toujours difficile de choisir une séquence de test lorsqu'il n'y a pas de bench intégré au jeu. Nous avons donc choisi un circuit facile (c'est à dire avec une trajectoire aisément reproductible), à savoir Autodromo Nazionale Monza GP Historic avec 15 voitures sur la piste et un temps légèrement nuageux. La séquence exacte de test est visible ci-dessous :

Project CARS 2

Pour l'anecdote, à force de reproduire cette séquence de test, nous sommes parvenus à nous hisser en tête du classement mondial sur ce circuit avec la Toyota TS040 Hybrid !

Parviendrez-vous à faire mieux avec la même voiture ?


Configurations minimales et conseillées

La fiche Steam du jeu nous indique les configurations minimales et recommandées pour jouer convenablement à Project CARS 2. La carte graphique semble être l’élément le plus important, et un processeur à quatre cœurs - avec une fréquence de fonctionnement élevée - parait indispensable. Nous verrons plus tard si c'est réellement nécessaire.

Configuration
Minimum
Recommandée
Processeur
Intel Core i5-3450
ou AMD FX-8350
Intel Core i7-6700K
Mémoire
8 Go
16 Go
Carte graphique
GeForce GTX 680

DirectX 11
GeForce GTX 1080
ou Radeon RX 480

DirectX 11
Système d'exploitation
Windows 7, 10
Windows 10
Espace disque
50 Go
50 Go

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sarbian
    Il me faut voir mon ophtalmo ou tous les graphes sont flous ?
  • Bruno Cormier
    Anonymous a dit :
    Il me faut voir mon ophtalmo ou tous les graphes sont flous ?


    Oui, c'est un problème du site, on ne peut rien y faire pour l'instant (même si tous nos graphs sont uploadés propres en PNG, donc dans l'idéal, il n'y aurait pas ce problème...)
    On espère arranger ça le plus tôt possible...
  • ideal78
    Perso pour moi c'est pas flou, mais si je "zoom" sur vos graphs beeh a part l'afficher à la même taille centrer dans le navigateur avec un fond blanc je vois pas en quoi c'est considéré comme un zoom ^^

    Par contre les images du jeu elles sont dézoomées certainement et donc affichées en + grand.. surement un problème de taille trop petite par défaut avec vos graphs.

    Pour en revenir au jeu c'est vraiment triste en 2018 avec un gros jeu comme ça de pas bénéficier du multithreading.
  • Yannick G
    Anonymous a dit :
    surement un problème de taille trop petite par défaut avec vos graphs.


    On parle des graphiques dans les albums :)