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DirectX 12 améliore son ray tracing avec DXR 1.1, et ajoute le Mesh Shader

Des fonctionnalités accessibles aux développeurs qu’on devrait retrouver dans les jeux d’ici quelques mois.

Microsoft vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à DirectX 12. Parmi elles, il y a notamment le DirectX Raytracing Tier 1.1. Il s’agit d’une surcouche du DXR Tier 1.0. Rappelons que Microsoft avait lancé cette version 1.0 il y a un an, en octobre 2018.

Image 1 : DirectX 12 améliore son ray tracing avec DXR 1.1, et ajoute le Mesh Shader

L’autre ajout important concerne les DirectX Mesh Shader. C’est la prochaine génération de traitement géométrique GPU que nous avons détaillé lors de la sortie des GeForce Turing. Une vidéo en fait une jolie démonstration, permettant de faire exploser les performances pour certaines scènes de rendu très fournies.

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Du ray tracing plus souple et dynamique

DXR Tier 1.1 permettra d’assouplir considérablement l’intégration du ray tracing dans des scènes dynamiques, mais aussi d’adapter le nombre de rayon à lancer en fonction de la charge du GPU pour optimiser les performances (voir le VRRT dans cet article).

Pour l’instant, Microsoft suggère aux développeurs de développer leurs jeux sur l’API DXR Tier 1.0, puis d’ensuite de passer éventuellement au Tier 1.1.

Vous pouvez lire les notes complètes sur le site de Microsoft.

Image 2 : DirectX 12 améliore son ray tracing avec DXR 1.1, et ajoute le Mesh Shader