Catégories: Actualité

HP liste un PC tout-en-un équipé d’une GeForce RTX 3080 Super

Les GeForce RTX 3000 Super sont évoquées depuis plusieurs semaines mais jusqu’à présent, elles n’avaient jamais été mentionnées par une société. C’est désormais chose faite par HP : l’entreprise a listé un ordinateur tout-en-un Envy 34 armé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 Super. Forcément, en supposant qu’il ne s’agisse pas d’une simple faute de frappe, cette évocation donne un peu plus de poids aux rumeurs.

Le HP Envy 34 cible essentiellement les créateurs de contenu. Il possède un écran 34 pouces offrant une définition 5K. Outre une carte graphique signée NVIDIA, la machine embarque un processeur Intel Core de 11e génération, c’est-à-dire Rocket Lake, jusqu’au Core i9 à 8 cœurs de la gamme. Selon les informations partagées par VideoCardz, HP commercialiserait ce PC à partir du mois prochain à un tarif de départ de 1999 dollars. Ce calendrier est quand même un peu surprenant et ne colle pas avec l’hypothèse d’une annonce de RTX 3000 Super lors du CES 2022.

NVIDIA relancerait la RTX 2060, mais en la dotant de 12 Go de GDDR6

Une RTX 3080 Super desktop ou mobile ?

En l’état, difficile de savoir si cet ordinateur Envy 34 embarque un GPU desktop ou mobile. Pas plus tard qu’hier, nous avons relayé les possibles spécifications de la gamme GeForce RTX 30xx Super desktop, mais une première fuite pour cette série évoquait uniquement des versions mobiles.

Les spécifications de la variante mobile de la RTX 3080 Super restent inconnues. En revanche, pour la version desktop, kopite7kimi a suggéré une GeForce RTX 3080 toujours basées sur un GPU GA102 mais dotée de 8960 cœurs CUDA ; ce serait une légère hausse par rapport aux 8704 cœurs de la RTX 3080. Avec ses 10 240 cœurs CUDA, la RTX 3080 Ti conserverait une bonne longueur d’avance.

HP a rapidement supprimé la mention de la GeForce RTX 3080 Super sur son site sans faire de commentaires à ce sujet.

Source : VideoCardz

Cet article a été modifié le: 23 septembre 2021 14 h 01 min

Voir les commentaires

  • ça ne sert strictement à rien d'équiper ce type de machine d'un gpu de ce calibre. C'est d'une stupidité sans borne, ça réduit la dispo des puces pour d'autres produits.
    Les clients potentiels de ce type de "tout en 1" n'ont pas besoin d'autant de puissance gpu. En entreprise les all in one sont souvent vu comme des machines de dépannage pas comme des stations de travail graphique. Et un particulier préférera un laptop.
    En comment les constructeurs en distribuant les gpu dans 5000 milliards de produits réduisent encore un peu plus la disponibilité sur le marché. Comme toutes ces config complète montées et vendues sur amazon avec des gpu 3070 ou 3080 là où il pourrait y avoir plus de disponibilité de cartes graphiques seules. (il est plus rentable d'acheter une machine complète que de trouver une cg à part, c'est un comble).