Accueil » Actualité » SteelSeries lance des souris Prime Mini et Prime Mini Wireless

SteelSeries lance des souris Prime Mini et Prime Mini Wireless

Le modèle filaire s’arme d’un capteur TrueMove Pro, le modèle sans-fil d’un capteur TrueMove Air.

SteelSeries ajoute deux nouvelles souris à sa gamme Prime : les Prime Mini et Prime Mini Wireless. Comme leur nom l’indique, la première est un modèle filaire tandis que la seconde bénéficie d’une connexion sans-fil.

Commençons par énumérer les points communs. Les deux modèles possèdent des switchs mécaniques Prestige OM dont la résistance est estimée à 100 millions de clics. La coque arrière arbore une finition noire mate, la structure centrale est en plastique ABS et les deux souris adopter une forme ergonomique pour droitiers. Elles ont les mêmes dimensions : 120,3 mm de long, 66,2 mm de large, 40,7 mm de haut.

Comparatif : quelle est la meilleure souris gamer ?

Capteurs TrueMove Pro et TrueMove Air

Concernant le capteur, la Prime Mini hérite d’un TrueMove Pro et la Prime Mini Wireless d’un TrueMove Air. Tous deux offrent un CPI (Counts Per Inch) allant de 100 à 18 000, par incrément de 100. Cependant, le premier offre une vitesse de suivi de 450 IPS et supporte une accélération de 50 G ; le second se limite à une vitesse de 400 IPS et à une accélération de 40 G.

La Prime Mini est plus légère que la version Wireless : 61 grammes contre 73 grammes. Elle possède également un bouton supplémentaire puisqu’elle en a 6 et non 5. La longueur de son câble maillé USB-C vers USB-A est de 2 mètres.

La Prime Mini Wireless se connecte en 2,4 GHz. L’autonomie de la batterie atteint 100 heures avec une charge complète aux dires de SteelSeries. Pour la charge, l’entreprise fournit le même câble que celui du modèle filaire.

Enfin, à propos des tarifs, sachez que la Prime Mini se négocie 69,99 euros alors que la Prime Mini Wireless coûte 139,99 euros.

Image 1 : SteelSeries lance des souris Prime Mini et Prime Mini Wireless

SteelSeries présente une souris et deux claviers, bourrés de RGB !