Une puce Tiger Lake-U obtient un score graphique prometteur sur Fire Strike

Ce modèle armé de deux cœurs et d’un iGPU Gen12 Xe marque 2467 points.

Voici une nouvelle fuite concernant un processeur Tiger Lake-U d’Intel, cette fois sous 3DMark Fire Strike. Elle fait suite à deux précédentes apparitions avec des Core i7-1165G7 et Core i7-1185G7 sur Time Spy. Néanmoins, il est ici question d’une puce munie de deux cœurs et quatre threads, probablement un Core i3. Elle obtient un score graphique légèrement inférieur à celui d’un APU Renoir à 8 unités de calcul (Vega).

Image 1 : Une puce Tiger Lake-U obtient un score graphique prometteur sur Fire Strike

Ce processeur Tiger Lake-U marque 2467 points pour la partie graphique et 6488 pour la partie physique. Le score global est de 2196 points. La fréquence de base du CPU se limite à 2,7 GHz. Une valeur qui devrait logiquement être bien plus élevée pour le produit final. À titre de comparaison, un Ryzen 7 4800U culmine à 3543 points sur le test graphique.

Le Core i9-10900F consomme jusqu’à 224W

iGPU Gen12 Xe

Les puces Tiger Lake-U embarquent un iGPU Gen12 Xe. Ce dernier est censé offrir des gains de performances significatifs par rapport aux iGPU actuels Gen11 et Gen 9.5. Si le score atteint par ce prototype Tiger Lake-U est plutôt encourageant face à la concurrence, il faut garder à l’esprit que la solution Vega d’AMD n’est pas neuve puisqu’elle existe depuis 2018. Quant aux puces Tiger Lake, elles ne devraient pas arriver avant plusieurs mois.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !