Vidéo : congeler la Surface Pro 4 pour régler ses problèmes d'affichage

Surface Pro 4 au congélateur

Selon le site Wccftech, quelques utilisateurs de la tablette Surface Pro 4 de Microsoft ont eu la mauvaise surprise de constater des problèmes désagréables de scintillement de l'affichage, causés par un dégagement de température trop élevé. Pour résoudre le problème, trois solutions s'offrent à eux : payer 800 dollars pour que Microsoft remplace les composants défectueux (le problème n'étant pas prévu et donc pas couvert par la garantie !); ou placer la machine au congélateur pendant 10 minutes pour bénéficier d'un affichage sans scintillement... pendant 30 minutes.

Un superbe écran... sauf malchance

La troisième - plus fastidieuse - consiste à attaquer le constructeur en justice, et patienter quelques années que le jugement (favorable ou non) soit rendu. Au final, il est regrettable que le constructeur ne fasse pas un geste envers le petit pourcentage (1 %) d'utilisateurs concernés par le dysfonctionnement, compte tenu du prix élevé de la tablette. D'autant plus que Microsoft est tout à fait conscient du problème. De quoi faire réfléchir les potentiels acheteurs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Auguste Pignard
    _|_
  • pascal16
    C'est marrant, le problème cesse avant que la tablette soit refroidie dans le frigo, comme si le problème avait été volontairement provoqué par un fort rayonnement électro-magnétique et que le frigo, cage de Faraday, ne faisait qu'isoler la tablette.
    Donc, pour moi, cette vidéo est soit truquée, soit montre plutôt que la tablette est sensible à certains rayonnements EM.