Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Performances applicatives, jeux

Test SSD : 113 modèles comparés
Par , Florian Charpentier

Cette première trace iPeak consiste au lancement de nombreuses applications, de 3ds Max à Winzip en passant par Lame, iTunes, Photoshop, Cinebench et After Effects. Samsung propose les meilleurs SSD avec les 840 EVO et — surprise — les anciens modèles de la gamme 830, assez largement devant les Intel 510, Samsung 840 pro et Plextor M5 Pro. Derrière le Top 10, on observe un plateau qui concerne plus de 20 modèles.

PCMark 7 mesure ici en Mo/s la vitesse de chargement d'applications. Les 840 Pro repassent en tête, le 256 Go étant assez curieusement nettement plus rapide que le 512 Go. Le Toshiba HG6 est très bien placé dans ce test. On remarque ensuite que la famille Plextor forme un bloc compact mélangeant les générations. Les Samsung 830 sont relégués dans le ventre mou du peloton.

Nous avons ici utilisé iPeak pour reproduire l'usage qui est fait du SSD sous les jeux Crysis 2, Starcraft II, Civilisation V, F1 2010, Battlefield Bad Company 2 et Left 4 Dead 2. Les nouveaux modèles de la gamme 840 EVO de Samsung sont nettement meilleurs que les 840 et 840 Pro sur ce test, alors qu'OCZ et Plextor restent proches, mais le Toshiba HG6 reste le meilleur.

PCMark 7 affiche une hiérarchie tout à fait différente, mais il est à noter que les performances sont ici nettement plus resserrées entre les différents protagonistes. Dans l'absolu, les 840 Pro et EVO retrouvent la tête, mais partagent le podium avec de nombreux modèles à contrôleur SandForce ainsi que le Toshiba HG6.

Il y a 0 commentaire.
Donnez votre avis