Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Station de travail / serveur de données, copie de fichiers et importation d'images

Test SSD : 130 modèles comparés
Par , Florian Charpentier

En mode station de travail, IOMeter accède à des fichiers de 8 ko avec 80 % de lectures, 20 % d'écritures, et sur 80 % de données aléatoires et 20 % de données séquentielles.

Petite surprise ici avec le meilleur résultat atteint par l'Intel 525 180 Go au format mSATA. Il est juste derrière les deux Samsung 850 Pro de grande capacité, qui remettent les autres SSD à leur place.

Le benchmark serveur web lit des fichiers répartis de façon 100 % aléatoire et compris entre 4 ko et 1 Mo. Et il est clair que Samsung a porté une attention toute particulière à cet exercice puisque les 13 premières places sont occupées par des SSD coréens. Le XP 941 et son interface PCI-Express est devant tout le monde, et de loin.

Opération sollicitant les SSD à la fois en lecture et écriture de manière séquentielle, mais sur des fichiers assez petits (quelques centaines de ko à quelques Mo), le test de copie « programmes » via AS-SSD sacre les modèles de Samsung (encore) et le modèle XP 941 et son interface PCI-Express reste devant, grâce à la latence.

Ce test consiste à importer des images dans Windows Photo Gallery. Il est très favorable aux modèles Samsung, soit parce que la bande passante globale est plus élevée (cas du XP 941) soit parce que la mémoire cache à base de mémoire SLC est efficace (pour les 840 EVO).

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires