Comparatif géant de SSD : 102 modèles en test

Classement des meilleurs SSD M.2 et PCIe

Au tour des modèles M.2 et PCI-Express, avec ici aussi un indice global des performances basé sur les résultats des tests de chacun des modèles rapportés en pourcentage des performances atteintes par le modèle le plus rapide :

Les choses se compliquent un peu pour Samsung sur le marché M.2/PCIe : avec son Optane 900P à base de mémoire 3D XPoint, Intel domine très clairement les choses avec des performances stratosphériques ! Toshiba parvient tout de même à rester au contact de Samsung, avec ses XG3 et XG5 qui restent dans le top 10 (en excluant les deux Optane 900P qui ne jouent clairement pas dans la même catégorie). Les autres constructeurs se retrouvent en revanche dans la deuxième partie du tableau, très loin des meilleurs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fraber88
    bon résumé du marché, Le SSD est une révolution par rapport au HD classique, c'est complètement mesurable en usage quotidien. Une question qui ne trouve pas de réponse ici, un SSD en version M2/PCIE coûte 2 fois plus cher que son équivalent SATA 3, l'amélioration des performances dans une utilisation privée est-elle proportionnelle ?
  • mireille10
    super