Test : analyse des performances de Destiny 2 sur 12 GPU

Sorti en 2014, le premier Destiny avait été réservé aux possesseurs de consoles, au grand regret des joueurs sur PC. Avec Destiny 2, Activision et le développeur Bungie corrigent ce faux-pas en proposant un jeu multi-plateforme, compatible Xbox One, PlayStation 4 et Windows. Mais à l'inverse des consoles, la version PC bénéficie d'un support 4K natif et - surtout - d'un taux d'images par seconde illimité (enfin presque, il existe en réalité une limite à 200 ips), là où les consoles sont limitées à seulement 30 ips.

Bungie utilise, comme c'était déjà le cas avec le premier Destiny, un moteur graphique « maison » dérivé de celui utilisé par Halo: Reach, et par conséquent uniquement compatible DirectX 11. Mais trêve de blabla : voyons donc ce que Destiny 2 a dans le ventre...

A lire aussi :
- Test : analyse des performances de DiRT 4 sur 8 GPU
- Test : analyse des performances de Prey sur 8 GPU
- Test : analyse des performances de Mass Effect Andromeda sur 8 GPU
- Test : analyse des performances de Ghost Recon Wildlands sur 8 GPU
- Test : analyse des performances du jeu For Honor sur 6 GPU
- Test : analyse des performances de Resident Evil 7 Biohazard
- Dishonored 2, le patch 1.2 change totalement les performances
- Shadow Warrior 2 : le Multi-Res Shading de NVIDIA en action
- Test : les performances de 7 cartes graphiques dans Gears of War 4

Configurations minimum et recommandées

Le site de l'éditeur Bungie nous en apprend un peu plus sur les configurations minimales et recommandées pour obtenir une expérience de jeu agréable avec Destiny 2. Sur le papier, le jeu est assez peu gourmand en ressources, que ce soit du côté du CPU, du GPU ou de la mémoire vive. La configuration minimale promet que même les PC qui datent d'il y a quelques années pourront faire tourner Destiny 2. La configuration recommandée semble elle aussi plutôt raisonnable.

Configuration
Minimum
Recommandée
Processeur
Intel Core i3-3250
ou Pentium G4560
ou AMD FX-4350
Intel Core i5-2400
ou Core i5-7400
ou AMD Ryzen R5 1600X
Mémoire
6 Go
8 Go
Carte graphique
GeForce GTX660 2Go
ou GTX 1050 2Go
ou Radeon HD7850 2Go
GeForce GTX 970 4Go
ou GTX 1060 6 Go
ou Radeon R9 390 8Go
Système d'exploitation
Windows 7, 8.1, 10
64-bits obligatoire
Windows 7, 8.1, 10
64-bits obligatoire
Espace disque
68 Go
68 Go

Options graphiques

Les options graphiques proposées par Destiny 2 sont assez nombreuses (antialiasing, qualité des textures ou des ombres, occlusion ambiante, distance de rendu de l’environnement, des personnages ou du feuillage...), sans non plus tomber dans la démesure, de sorte qu'il est possible de paramétrer le rendu graphique comme bon nous semble. Il est également possible de choisir l'un des quatre mode pré-enregistré : Low, Medium, High et Highest.

Le champ de vision est lui aussi paramétrable, de même que le Vsync ou encore la luminosité. Notons également la présence d'une option HDR, sous réserve que votre écran le supporte.

Bas / Highest

Les différences entre les modes de rendu le plus bas et le plus élevé sautent aux yeux : les feuillages sont plus détaillés (surtout au loin), les ombres sont de meilleure qualité - elles sont franchement médiocres en qualité basse - tout comme l'anti-aliasing. De manière surprenante, la végétation à courte distance et les textures restent de qualité acceptable avec la qualité la plus basse. Notez que le rendu entre GeForce et Radeon était strictement identique (au moins à l'oeil nu... !).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire