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Mise à jour : Dishonored 2, le patch 1.2 change totalement les performances

2 : Methode de test et cartes choisies 3 : Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle 4 : Ressources CPU, RAM et conclusion 5 : Version 1.2 : le patch qui change TOUT

Le jeu et ses options graphiques

Mise à jour du 2 décembre :

Nous avons retesté le jeu avec son patch 1.2 final, et la hiérarchie des GPU AMD et NVIDIA change totalement. Tous les nouveaux résultats sont sur notre nouvelle page de test.

Image 1 : Mise à jour : Dishonored 2, le patch 1.2 change totalement les performancesSouvent cité comme l’un des meilleurs jeux d’action-aventure de tous les temps et encensé par les critiques et les joueurs, Dishonored a désormais une suite : Dishonored 2. Le studio français d’Arkane a repris le gameplay très original et l’ambiance victorienne/steam-punk du premier opus, et ils ont largement fait évoluer le moteur graphique. Adieu à l’UnrealEngine 3 modifié, et bienvenue au Void Engine, basé sur le moteur ID Tech 5.

Configuration musclée indispensable

Bethesda, l’éditeur de Dishonored 2, a publié des caractéristiques minimum et recommandées plutôt élevées. Il faut dire que les textures détaillées, détails graphiques et effets sont plutôt réussis, mais cela se paie au niveau de la puissance requise. La configuration minimum demande un Core i5-2400 ou un AMD FX-8320, 8 Go de mémoire et une GeForce GTX 660 ou une Radeon HD 7970. En toute franchise, il s’agit ici d’un minimum qui ne permettra pas de profiter véritablement de toute la beauté du jeu.

La configuration recommandée,  à savoir Core i7-4770/FX8350 pour le CPU, 16 Go de mémoire et une GTX 1060 6Go ou une Radeon RX 480 8 Go devrait quant à elle permettre d’activer les options et effets graphiques les plus intéressants (par exemple l’anti-crenelage TXAA ou le HBAO+ pour améliorer les effets de lumière sur les textures).

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Options graphiques : Medium vs Ultra

Image 4 : Mise à jour : Dishonored 2, le patch 1.2 change totalement les performancesLe nombre d’options graphiques disponibles est d’ailleurs assez important, puisque outre la définition, le champ de vision, ou la luminosité, on peut régler la définition adaptative qui autorise le moteur à diminuer la définition de manière dynamique dans les scènes lourdes. Le niveau de détail des textures, des modèles, de l’environnement et de l’eau sont paramétrables, tout comme la qualité des ombres et du brouillard, la distance de vue, les « gods rays », l’éclairage volumétrique ou encore les « Lens Flare ».

Bref, il est possible de configurer le rendu graphique aux petits oignons, et nous allons voir que tous ces réglages sont bien utiles pour obtenir un framerate acceptable !

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Sommaire :

  1. Le jeu et ses options graphiques
  2. Methode de test et cartes choisies
  3. Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle
  4. Ressources CPU, RAM et conclusion
  5. Version 1.2 : le patch qui change TOUT