Actualité

Antec lance son boîtier Cannon E-ATX, un imposant modèle affiché à presque 500 euros

Antec a officiellement lancé son boîtier PC Cannon E-ATX. Ce modèle assez hors-norme était passé sous nos radars lors de sa première présentation il y a de cela quelques semaines ; il a pourtant de quoi se faire remarquer. Le châssis ouvert permet l’installation conjointe de deux boucles de refroidissement liquide indépendantes, l’une pour le CPU, l’autre pour le GPU.

Crédit : Antec
Crédit : Antec

Le boîtier mesure 604 x 261 x 481 mm et pèse 10 kg. Il est équipé de panneaux en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Cet Antec Cannon E-ATX est conçu pour accueillir une carte mère au format E-ATX (jusqu’à 305 mm x 272 mm), ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Il accepte un GPU long de 385 mm, un ventirad haut de 85 mm et une alimentation de 270 mm de profondeur. Concernant la carte graphique, celle-ci peut se loger soit le long de la carte mère, soit verticalement en façade.

Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?

12 ventilateurs de 120 mm

Le châssis d’Antec cible surtout les amateurs de watercooling. Il leur offre l’opportunité d’installer jusqu’à trois radiateurs de 360 mm simultanément. Pour les ventilateurs, il y a des emplacements prévus pour douze modèles de 120 mm ou neuf du même diamètre et trois de 140 mm.

En matière de stockage, les possibilités se limitent à un emplacement 3,5 pouces et deux 2,5 pouces. La connectique en façade comprend une paire de ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C et les E/S audio.

L’entreprise résume : « Combinant l’esthétique à une conception unique, le nouveau Antec Cannon est un boîtier open-air en alliage d’aluminium doté d’une compatibilité et d’une capacité élevée pour les composants PC haut de gamme. »

Forcément, haut de gamme rime avec tarif élevé : Antec propose ce boîtier Cannon E-ATX au prix de 489,99 euros.

Crédit : Antec

Cet article a été modifié le: 2 juillet 2022 12 h 46 min