Boîtiers silencieux : Antec, Azza et Coolermaster

Montage avec le Silencio 650

Outre les vis et entretoises, Cooler Master fournit une douzaine de serre-câbles non amovibles, un buzzer, des rails 3,5 pouces pour la baie inférieure ainsi qu’un adaptateur 2,5 pouces pour le X-Dock.

Cet adaptateur n’est malheureusement pas compatible avec les rails : seul le backplane supérieur est donc compatible avec un périphérique de stockage 2,5 pouces.

L’adaptateur permettrait d’éviter les problèmes d’alignement de la connectique dans la cage inférieure, sauf qu’il ne peut y être fixé.

La manipulation des périphériques optiques est rendue facile par un système de loquet.

Comme nous l’avons signalé plus tôt, notre carte mère obstrue quelque peu les passe-câbles mais pas au point de les rendre inutilisables. La densité de la mousse insonorisante sur la porte droite du boîtier a rendu cette dernière encore un peu plus difficile à fermer après avoir monté la configuration. Malgré ces petits problèmes, on parvient à un résultat aussi fonctionnel que propre.

Plutôt que de s’appuyer sur des diodes en façade, c’est par le biais d’un bandeau lumineux à son sommet que le Silencio 650 signale son fonctionnement. La trappe protégeant la connectique supérieure peut donc également servir à minimiser les témoins d’activité.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • boub popsyteam
    Bah alors pas de Fractal R3/R4 ?
    Pas de corsair 550D ?

    + la 1ere photo ultra trompeuse qui les a réduis tous à la même taille ...
  • matinciel
    +1 pour fractal.

    Cosmos 2 également ^^