Boîtiers silencieux : Antec, Azza et Coolermaster

Azza Silentium 920

Comme le P280, le Silentium 920 est également équipé de mousse insonorisante mais Azza a opté pour une approche particulière, puisque c’est la partie en relief des portes latérales qui en est garnie.

Plus petit boîtier du comparatif, le Silentium 920 a été conçu pour être placé sur un bureau, à la gauche de l’utilisateur : l’accès à la porte, aux périphériques optiques et à la connectique frontale est optimal dans ces conditions.

Bien que le positionnement de la connectique frontale soit très pratique si le boîtier est placé sur un bureau, il faut souligner le fait qu’elle est trop limitée : un port USB 2.0 et un port 3.0, ce qui poussera à acheter une baie pour relayer des ports en façade. A ce sujet, il faut noter que l’emplacement 5,25 pouces inférieur est au format 3,5 ” à l’intérieur du boîtier, mais Azza fournit d’origine un cache adapté pour préserver l’esthétique de la façade.

Une trappe dédiée à l’emplacement 5,25 pouces supérieur permet de ne pas laisser la porte frontale systématiquement ouverte. Cette dernière est sensée s’ouvrir automatiquement dès lors qu’un disque est éjecté, mais la façade de notre graveur s’est avérée trop large pour cela. Il faudra donc prévoir démonter la façade du périphérique optique pour éviter cette situation.

Le Silentium 920 propose lui aussi deux passe-tuyaux à l’arrière. L’extraction de la chaleur émise par le processeur est confiée à un ventilateur 120 mm.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • boub popsyteam
    Bah alors pas de Fractal R3/R4 ?
    Pas de corsair 550D ?

    + la 1ere photo ultra trompeuse qui les a réduis tous à la même taille ...
  • matinciel
    +1 pour fractal.

    Cosmos 2 également ^^