Boîtiers silencieux : Antec, Azza et Coolermaster

A l’intérieur du Silentium 920

Les filtres anti-poussière nécessitant un nettoyage régulier, Azza a eu le bon goût de rendre le démontage de la façade aisé. Cette dernière n’est alors plus reliée au châssis que par les câbles relayant la connectique frontale.

Si l’on trouve deux baies 3,5 pouces en façade, elles ne peuvent accueillir qu’un seul périphérique, lequel pourrait aussi trouver sa place dans une baie 5,25 pouces moyennant un adaptateur 3,5 ”. C’est à croire que les concepteurs du boîtier sont fâchés avec les caches 3,5 pouces.

Parce que le Silentium est exactement aux dimensions ATX, la marge de manœuvre pour une carte mère hors normes est quasi nulle, de même qu’il est impossible de placer une carte graphique double slot sur le dernier port PCI Express.

En y regardant de près, on peut voir que le panneau de la carte mère dispose d’entretoises moulées.

Vu le peu de place, on pourrait croire qu’il est impossible de ranger les câbles derrière le panneau de la carte mère, sauf qu’Azza a opté pour des portes latérales en relief : la mousse insonorisante qui garnit ces dernières est suffisamment souple pour y placer le câblage. La seule difficulté intervient lorsqu’il faut faire glisser la porte dans/en dehors des encoches prévues à cet effet, étant donné que la mousse ne bouge pas (ce qui est rassurant).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • boub popsyteam
    Bah alors pas de Fractal R3/R4 ?
    Pas de corsair 550D ?

    + la 1ere photo ultra trompeuse qui les a réduis tous à la même taille ...
  • matinciel
    +1 pour fractal.

    Cosmos 2 également ^^