Patch Spectre-Meltdown : 10 CPU testés sur 11 jeux

Far Cry Primal et GTA V

Far Cry Primal

Le Dunia Engine 2 de Far Cry Primal apprécie tout particulièrement les fréquences élevées ainsi que le débit en IPC. Ajoutons à cela qu’il semble préférer la désactivation du multithreading, d’où le fait que les Core i5 soient particulièrement compétitifs ici.

Si l’on voit un peu plus de latence inter-images sur certains processeurs par rapport aux précédents benchmarks, tantôt ce sont les processeurs sans patch qui prennent les devants, tantôt l’inverse : une fois encore, les écarts doivent donc être attribués à la marge d’erreur.

Nos tests ayant généralement tendance à faire figurer des composants compris dans une fourchette de prix cohérente, les valeurs plancher et plafond ne sont pas aussi prononcées. Cet article nous donne une bonne occasion de voir comment différentes classes de processeurs se situent entre les autres : l’écart moyen entre un Intel Pentium G4560 et un Core i7-7700K est par exemple de 27 fps avec notre GeForce GTX 1080.

Grand Theft Auto V

Le benchmark de Grand Theft Auto V fait lui aussi ressortir des écarts assez faibles entre configurations avec et sans patch, de même que des conséquences négligeables sur la latence inter-images. Si l’on remarque quelques points de mesure aberrants dans le cas du Core i3-8350K, il convient de noter que ces points se produisent aussi bien après patch que sans patch. On relève par ailleurs 42 ips au 99ème centile pour le Core i3-7350K après patch, contre 47 ips sans. Il s’agit d’un des écarts les plus importants parmi toutes les mesures effectuées pour cet article.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Slashic
    Ce test aurait gagné en valeur à proposer des CPU de génération antérieure à Sky/Kaby lake.
  • Lleweilyn
    Article intéressant, merci pour le partage.
    Attendons la suite des tests sur des CPUs plus anciens !
  • pch57000
    ne pas oublier la "root cause" : faire plus de fric en n'intégrant pas les sécurités prévues et supposées faire partie physiquement du CPU, suivant le standard défini par... Intel !!!