Test : ZOTAC Magnus ER51070, Ryzen et GTX 1070 dans un mini PC

Le tour du propriétaire

Extérieur

Avec son Magnus ER51710, Zotac a choisi un design tout en sobriété et efficacité : très compact pour une machine gaming, ce barebone regroupe en face avant tous les connecteurs indispensables. On trouve ainsi le bouton Power d'un côté, et les connecteurs USB 3.1 (Type-A et Type-C) de l'autre, aux côtés des entrées/sorties audio et du lecteur de cartes mémoires. Le bouton Reset brille en revanche par son absence.

A l'arrière, on trouve le reste de la connectique, avec en particulier deux ports Ethernet Gigabit (pourquoi pas...), deux connecteurs pour les antennes WiFi, quatre ports USB 3.0 et les sorties DVI, HDMI et DisplayPort.

La face supérieure est particulièrement aérée, une obligation puisque c'est principalement par ici que l'air frais rentrera.

Point d'alimentation interne ici, faute de place. Il faudra donc obligatoirement utiliser l'adaptateur secteur, imposant. Celui-ci pourra délivrer un maximum de 16,9 ampères à 19,6V, soit une puissance de 330 watts.

Intérieur

Pour atteindre les entrailles de la bête, il faut dévisser les quatre pieds et retirer le cache inférieur en plastique. On pourra alors installer le SSD (ou le disque dur) au format 2,5 pouces, la ou les barrettes de mémoire ainsi que le SSD au format M.2. Le petit ventilateur que l'on voit est justement dédié au refroidissement du support de stockage. Impossible en revanche d'aller plus loin, un sticker de garantie nous en empêche...

Très bien ! Passons alors par le dessus du barebone, puisque ce côté n'est pas protégé par un sceau de garantie !

Une fois la partie supérieure et la protection métallique ôtées, on arrive à la carte graphique montée sur un riser PCI-Express afin de la placer de manière parallèle à la carte mère. Un autre système de refroidissement (à droite sur la photo) s'occupe d'extraire à l'extérieur du boîtier la chaleur dégagée par le processeur.

Enfin, à gauche, un dernier ventilateur extrait l'air chaud du boîtier.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire