Accueil » Comparatif » Portables gamer : le guide d’achat de la rentrée, par gamme et marque

Portables gamer : le guide d’achat de la rentrée, par gamme et marque

Mangez, bougez, jouez.

1 : Intro et modèles conseillés 2 : Choix CPU et GPU : notre comparatif de performances 3 : Température et autonomie 4 : Stockage et RAM, le jeu de Go 5 : Ecran, audio et clavier 6 : Portables gaming Acer 7 : Portables gaming Asus 8 : Portables gaming Dell/Alienware 9 : Portables gaming Gigabyte 10 : Portables gaming HP 12 : Portables gaming MSI

Portables gaming Lenovo

Image 1 : Portables gamer : le guide d'achat de la rentrée, par gamme et marque
Lenovo Legion Y520

IdeaPad Legion Y

  • Clavier rétro éclairé RGB

Le constructeur chinois ne dispose que d’une série de machines dédiée aux jeux : les Ideapad Legion Y. Elle se décline en 15,6 et 17,3 pouces (Legion Y520 et Y720). Cette série se pose en concurrence directe des HP Omen, avec un équipement varié (dont des modèles d’entrée de gamme équipés d’une GeForce GTX 1050). Les points négatifs relevés lors des tests concernent la qualité d’affichage et les performances modestes du SSD.

L’Ideapad Legion Y920 est radicalement différent, plus haut de gamme dans sa réalisation, avec en particulier un clavier mécanique, un bon système audio signé JBL et un écran 17,3 pouces Full HD performant et compatible G-Sync. Les seuls reproches sont plutôt « normaux » pour ce type de configuration : un format imposant et une autonomie très limitée.

Image 2 : Portables gamer : le guide d'achat de la rentrée, par gamme et marque
Lenovo Legion Y530

Avec les Legion Y530 et Y730, Lenovo a revu le design de ses machines gamer, avec en particulier des bords d’écran plus fins, de même que leur format et leur poids (environ 2,3 Kg). Le Y530 exploite un clavier rétro éclairé en blanc (RGB pour le Y730). Les tests du Legion Y530 montrent que l’équipement s’avère suffisamment performant par rapport au prix demandé, avec toutefois une légère faiblesse au niveau de l’affichage, un peu terne.

La dernière évolution en date de ces configurations, le Legion Y740 exploite les dernières puces graphiques Nvidia GeForce RTX, avec un clavier rétro éclairé RGB et un écran compatible G-sync fonctionnant à 144 Hz. Les premiers tests de cette configuration mettent en évidence des points positifs liés aux performances et la qualité d’affichage et des défauts assez courants, comme une autonomie limitée.

Sommaire :

  1. Intro et modèles conseillés
  2. Choix CPU et GPU : notre comparatif de performances
  3. Température et autonomie
  4. Stockage et RAM, le jeu de Go
  5. Ecran, audio et clavier
  6. Portables gaming Acer
  7. Portables gaming Asus
  8. Portables gaming Dell/Alienware
  9. Portables gaming Gigabyte
  10. Portables gaming HP
  11. Portables gaming Lenovo
  12. Portables gaming MSI