Pourtant, les Core i9 Rocket Lake-S devraient se borner à 8 cœurs.
Intel souhaite apparemment optimiser l’efficience de l’agent 47 lorsqu’il opère sur des machines armées de processeur 8 cœurs ou plus. En effet, l’éditeur IO Interactive a publié un communiqué dans lequel il annonce un partenariat avec Intel pour la version PC du soft. L’objectif : « fournir les meilleures performances et optimisations possibles pour nos joueurs PC dans Hitman 3 ».
Plus précisément, le studio indique « travailler à l’optimisation du jeu en vue de son lancement et au-delà, avec des mises à jour, des ajustements et des améliorations à venir tout au long de 2021 […]. Ces optimisations comprennent l’amélioration de Hitman 3 pour les joueurs PC équipés de processeur à 8 cœurs et + ; par exemple vous pourrez découvrir une foule plus dense à Dubaï ou faire l’expérience de possibilités de destruction plus complexes dans Dartmoor ». Le soft profitera également du Variable Rate Shading (VRS) ainsi que du ray tracing ; néanmoins ce dernier sera implémenté plus tard en 2021.
Battle Royale : notre sélection des incontournables et des « disparus »
Le huitième opus de la saga
Cette formule « PC players with 8+ core CPUs » a de quoi intriguer, puisque ce Hitman 3 doit débarquer le 20 janvier 2021. Or, les processeurs Intel Rocket Lake-S, attendus dans le courant du premier trimestre, devraient se borner à 8 cœurs au maximum. Nos confrères de Tom’s Hardware US rapportent avoir contacté Intel à ce sujet. Si l’entreprise apporte des précisions intéressantes nous mettrons à jour cette actu.
En ce qui concerne Hitman 3, il s’agira de la « troisième et dernière partie de la trilogie World of Assassination » inaugurée en 2016 par Hitman et poursuivie par Hitman 2 en 2018. Plus globalement, il correspond au huitième opus de la série.
Est-ce que un processeur équipé d’un 6 cœurs couplé 12 HT est impacté ? Je prends l’exemple d’un Ryzen 5 5600X.
Car ça explique pas si on a besoin 8 vrai cœurs ou seulement minimum 8 cœurs inclus des HT (4C/8HT).
Les consoles next gen ont 8 cores, c’est loqique que beacoup de futur jeux soit optimiser pour fonctionner avec des machines possédant au minimum 8 cores.
Avec un peu chance nos cpu, ne seront plus sous-exploités.
Si on arrivé à avoir 50% de ressource cpu utilisé dans un jeux, ça déjà une très grande avancé.