RTX Remix embellit de vieux jeux iconiques, à grand renfort de path-tracing et de DLSS

Trois modders travaillent actuellement sur un mod graphique utilisant RTX Remix pour les jeux Skyrim, Call of Duty 2 et Fallout New Vegas. Trois vidéos montrant l’avancée des mods nous montrent tout le potentiel de la nouvelle plateforme de modding de NVIDIA.

RTX Remix, la nouvelle plateforme de modding open source de NVIDIA basé sur Omniverse, permet aujourd’hui aux modders de remasteriser simplement les jeux d’anciennes générations fonctionnant avec DirectrX 8 et 9 en tirant parti du large panel de technologies RTX, notamment le path tracing, DLSS, les textures améliorées par IA ou encore d’ajouter des assets créés par les utilisateurs.

Morrowind RTX ON
Morrowind RTX ON ©NVIDIA

Pour le moment, les possibilités restent limitées du fait du manque d’expérience des modders sur RTX Remix. De nombreux bugs visuels sont présents, mais on peut déjà apercevoir le potentiel apporté par l’outil. En attendant, vous pouvez retrouver la liste complète des prochains jeux qui seront compatibles avec la technologie DLSS 3.

Un aperçu des prochains mods

Voici par exemple la vidéo d’un modder de Skyrim, qui nous présente les progrès qu’il a effectué sur sa dernière mise à jour : correction sur le visuel des arbres, un ciel plus beau et des intérieurs qui fonctionnent mieux. À l’intérieur de l’auberge, le jeu de lumière entre les flammes du feu et des bougies est grandement amélioré par le mod. En revanche, on peut apercevoir un bug d’affichage du toit de l’auberge qui émet de la lumière : le modder doit pour l’instant l’utiliser comme émetteur de lumière de la pièce, mais cherche une solution pour y remédier.

Sur la vidéo de Call of Duty 2, la plupart des textures sont visuellement beaucoup plus réalistes, et les jeux de lumières également. Cependant, pas mal de bugs sont également à noter : problèmes de collisions, certaines transitions d’effet de lumières sont anormales et les textures sont floutées par moment. Le modder explique qu’il reste beaucoup de travail avant que le rendu final ne soit terminé. Encore une fois, le potentiel est bien là et la différence avec la version originale est flagrante.

Un autre modder travail sur une version de Fallout New Vegas, il a déjà pu apporter des changements sur la couleur du jeu et quelques effets de lumière, on peut en revanche voir apparaître un conteur de lumière à l’endroit où les effets du path tracing s’arrêtent. Certaines transitions visuelles sont également buguées pour le moment, faisant apparaître de nombreux défauts et d’anciens graphismes.

Après avoir mis à disposition une plateforme open source d’amélioration visuelles pour les modders, NVIDA développe aujourd’hui une solution pour rendre les PNJ des jeux plus humains : ACE.

Source : Youtube via DSOGaming

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !