MacBook Air : l'ultraportable selon Apple

Peut-on jouer ?

Il y a quelques semaines, nous avions publié un dossier où l’on expliquait qu’il était possible de jouer sur un Mac. Pour le test du MacBook Air, nous avons repris une partie du protocole de test pour vérifier comment l’ultraportable d’Apple se comporte. Le résultat est sans appel (sans jeux de mots) : c’est mauvais. Le GMA X3100 n’est pas fait pour le jeu, et le MacBook Air utilise une version ralentie (entre 166 MHz et 500 MHz contre 250 à 667 MHz pour le MacBook).

Les trois machines de test sont un MacBook d’ancienne génération (2,16 GHz, GMA 950), un MacBook Pro 15 pouces (2,2 GHz, Geforce 8600M GT 128 Mo) et le MacBook Air (1,6 GHz, GMA X3100).

Comme pour le dossier précédent, les tests ont été effectués en résolution native.

Un peu plus rapide que le MacBook, le MacBook Air reste trop lent avec les Sims2.

World of Warcraft n’est pas jouable (les options réglées au maximum) sur le MacBook Air, du moins en résolution native. Le MacBook est à zéro car nous n’avons pas pu effectuer le test.

Quake 4, très rapide avec la carte nVidia du MacBook Pro, est injouable sur le MacBook Air.

Le score à zéro du MacBook Pro s’explique par un bug d’affichage : les textes sont illisibles. Comme on le voit, le MacBook Air est encore une fois incapable d’animer un jeu.

Un ordinateur portable à déconseiller aux joueurs

Au final, même si le MacBook Air est plus rapide qu’un MacBook classique (avec un GMA 950), il est bien trop faible pour les joueurs. Même les jeux anciens sont lents et il est impossible de jouer en résolution native.