Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le meilleur rapport qualité/prix milieu de gamme

Test SSD : 105 modèles comparés
Par , Florian Charpentier


Le SSD en détail

Kingston ayant décidé de modifier sans préavis la mémoire utilisée sur le V300, en remplaçant la mémoire synchrone par de la mémoire asynchrone moins performante, notre nouveau SSD de prédilection est le Sandisk Extrême II de 240 Go. Ce SSD utilise un contrôleur Marvell (le 88SS9187) compatible avec la norme SATA 6 gigabits/s et intègre de la mémoire Sandisk, de la MLC gravée en 19 nm.

Sandisk Extrême IISandisk Extrême II

Ce SSD existe en trois variantes : la première offre une capacité de 120 Go, la seconde (testée) une capacité de 240 Go et un troisième modèle atteint 480 Go. C'est, selon Sandisk, le modèle de 240 Go qui est le plus rapide : il peut atteindre en théorie 550 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Comme il utilise un contrôleur Marvell, les débits sont atteignables dans un usage courant, le contrôleur ne compresse pas les données comme les modèles équipés d'un contrôleur SandForce.

Le Sandisk Extrême II

Le SSD de Sandisk se place dans la bonne moyenne dans les tests applicatifs, et est le plus rapide dans nos tests sur les débits séquentiels, ce qui est intéressant pour les personnes qui transfèrent beaucoup de données. Son seul défaut vient d'une consommation un peu élevée, mais étant donné qu'il est souvent vendu à un prix nettement plus faible que ses concurrents, on peut lui pardonner.

Donnez votre avis