Comparatif : quel joystick choisir ? 14 modèles en test

Il est loin le temps où les simulations de vol foisonnaient par dizaines chaque année, faisant la joie des amateurs... et surtout des fabricants de joysticks dédiés ! Aujourd'hui, le genre est plus confidentiel, mais l'arrivée de plusieurs simulateurs spatiaux pourrait bien raviver la flamme. Il y a quelques mois, Frontier Development sortait Elite Dangerous suite à une jolie campagne Kickstarter. De son côté, Star Citizen se fait encore attendre, mais le financement participatif qui a lancé le projet est sans équivalent. Suffisant pour nous pousser à faire le point sur les joysticks actuellement disponibles et vous aider à faire le bon choix.

Notre sélection des meilleurs joysticks de simulation

Afin de vous permettre de vous y retrouver, nous avons dressé le tableau ci-dessus. Nous y regroupons les joysticks de simulation que nous estimons les plus intéressants à l'heure actuelle. Pour réaliser cette sélection de quelques produits, nous avons essayé et comparé 14 joysticks dont les tests se trouvent en fin de dossier avec, pour conclure, un grand tableau récapitulatif.

Très peu de marques sur le marché

Les joysticks de simulation sont, certes, moins en vogue que les gamepads, mais comme toujours dans le petit monde du PC, la concurrence est vaste. Parmi les constructeurs les plus en vue, signalons notamment les inévitables Logitech, Saitek et Thrustmaster qui proposent de multiples produits à tous les niveaux de prix.

Afin de compléter ce tableau et en attendant d'autres prétendants, nous avons intégré les modèles en provenance de l'Allemand Speedlink. Au total, du monstrueux HOTAS Warthog au modeste Dark Tornado en passant par le T.16000M, le Flight X-56 ou l'Extreme 3D Pro, ce ne sont pas moins de quatorze produits compatibles PC que nous avons passés au crible. Suivez le guide !

Consultez également nos autres comparatifs et guides d'achats gaming :
- Guide d'achat : quel casque audio pour jouer ?
- Guide d'achat : quel PC choisir ?
- Guide d'achat : quel écran choisir ?
- Guide d'achat : quel boîtier choisir ?
- Guide d'achat : quel clavier pour jouer ?
- Guide d'achat : quelle souris pour jouer ?
- Guide d'achat : quel PC portable gamer choisir ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Patablob
    nouveau sur ce site, je poste deux messages et c'est deux messages qui partent à la trappe !!
    ca veut dire quoi ça ?
    0
  • magellan
    Le retour de la vengeance des joysticks... quand je pense qu'ils étaient majoritaires sur Amiga/Atari... :D
    0
  • stephane71
    Saitek je confirme que c'est pas top en fait, perso j'ai démonter le joystick du X55 (idem que le X56) de mon frangin pour ressouder des fils sur la prise de contact du joystick qui c'était barré.
    le soucis n'est pas les fils dessouder (panne plutôt rare et je l'ai pas eu sur le mien) , Mais la conception du bordel, c'est vraiment fait avec rien du tout en fait, on pourrait croire que c'est costaud , mais le montage c'est que du plastique et même pas de rotule comme on a l'impression de l'exterieur, des vulgaire bascules de merde ^^

    Edit: par contre niveaux boutton et "champignon" le X56 et X55 (ancien modèle quasidentique) sont bien fournit et il faut bien tout celas pour start citizen, avec le trust master va falloir utiliser le clavier ou installer une commande vocale avec le jeux.
    Après pour l'histoire des commande trop legere, c'est pas faux, mais par exemple sur le saitek x55 et 56 , il y a moyen de fixer très facilement une plaque de fer ou autre très facilement pour les rendre plus lourdes. J'ai pas ce soucis vue avec les miennes vue quelle sont fixer sur un support
    0