Accueil » Comparatif » Comparatif : 27 SSD externes portables testés, lequel choisir ?

Comparatif : 27 SSD externes portables testés, lequel choisir ?

1 : Quel SSD portable choisir ? 2 : Les SSD portables de notre comparatif 3 : Performances en accès séquentiels et aléatoires

Performances en copie de fichiers et temps d’accès

AS-SSD : Copie de fichiers

AS SSD propose également des tests de copie de fichiers et de mesure du temps d’accès.

AS SSD – Copie de fichiers (Mo/s)

Mis à part encore une fois le Samsung X5 qui affiche des performances bien plus élevées que les modèles USB, c'est le Sony External SSD qui s'en sort le mieux lors d'une session de copie de fichiers ISO, devant les SanDisk Extreme Portable SSD et G-Drive Mobile SSD R. Suivent les WD My Passport SSD et SanDisk Extreme 900, le Samsung T1 étant un cran en dessous. Les autres modèles de SSD sont clairement distancés.

C'est encore une fois le Samsung X5 qui termine largement en tête lors de la copie de programmes (c'est à dire avec des fichiers de tailles diverses) suivi des WD My Passport Wireless SSD et My Passport SSD, du SanDisk Extreme 900 et du G-Drive Mobile SSD R.

Pas de surprise avec la copie de jeux, le Samsung X5 est encore et toujours le plus rapide, devant les G-Drive Mobile SSD R, WD My Passport Wireless SSD, Sony External SSD et SanDisk Extreme 900. Et « comme toujours », ce sont les Emtec Portable SSD X600 et Integral Portable SSD qui terminent bons derniers.

Temps d'accès

AS SSD - Temps d'accès (ms)

Terminons avec les temps d'accès de ces différents SSD portables. Tous les modèles sont plus ou moins équivalents, mis à part le Professional Worflow DD légèrement plus lent en écriture, et surtout les Integral Portable SSD et Emtec Portable SSD. Leur très mauvais temps d'accès en écriture explique surement leurs très mauvaises performances en écritures aléatoires.

Sommaire :

  1. Quel SSD portable choisir ?
  2. Les SSD portables de notre comparatif
  3. Performances en accès séquentiels et aléatoires
  4. Performances en copie de fichiers et temps d'accès