Accueil » Dossier » Duel Logitech MX518 vs Razer Diamondback

Duel Logitech MX518 vs Razer Diamondback

2 : Razer Diamondback 3 : Logitech MX518 4 : Duel : ergonomie, design, poids… 5 : Duel : jeux 6 : Duel : autres utilisations 7 : Pilotes 8 : Conclusion

Introduction

Le marché des souris pour joueurs exigeants est un marché relativement réduit en termes de volume des ventes, mais on y observe pourtant une très rude concurrence entre les différents constructeurs. Il s’agit pour les deux grands fabricants que sont Razer et Logitech de proposer chacun des souris aux performances diaboliques capables de satisfaire une catégorie d’utilisateurs prêts à dépenser 50 voire 60€ dans une souris filaire, et ceci dans le seul but d’optimiser leur rendement de head-shots ou de clics par minute.

Razer, petite société américaine dont la production se concentre sur des souris destinées aux gamers, et par conséquent potentiellement plus à l’écoute de ces derniers, se mesure ici à l’un des deux géants des périphériques en tous genres qu’est Logitech… et il faut bien avouer que cet affrontement fait des étincelles ! Que ce soit sur les forums de discussion où les fervents défenseurs des deux camps s’affrontent à coups de dpi et de patins en téflon, ou dans la réalité où a lieu une véritable avalanche de performances, le match est réellement très serré entre les deux prétendantes au titre que sont la Razer Diamondback, et sa nouvelle concurrente : la Logitech MX518.

Ce sont donc ces deux souris que vous retrouverez dans ce véritable duel, au cours duquel seront développés, comme de coutume, nos impressions détaillées au sujet de ces deux mulots hauts de gamme, mais également pour la première fois un protocole de tests inédit, destiné à vérifier la fiabilité de nos propos. Il nous aura donc fallu nous armer de nos exigences les plus pointues pour déterminer laquelle de ces deux souris se verra offrir le titre dans la catégorie « souris pour gamers ».

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Razer Diamondback
  3. Logitech MX518
  4. Duel : ergonomie, design, poids…
  5. Duel : jeux
  6. Duel : autres utilisations
  7. Pilotes
  8. Conclusion