Accueil » Actualité » Test : comparatif géant de 30 cartes graphiques sur Watch Dogs 2

Test : comparatif géant de 30 cartes graphiques sur Watch Dogs 2

Nos collègues allemands viennent de boucler un test marathon de 30 cartes graphiques dans le jeu Watch Dogs 2, avec des résultats parfois surprenants.

Image 1 : Test : comparatif géant de 30 cartes graphiques sur Watch Dogs 2 Image 2 : Test : comparatif géant de 30 cartes graphiques sur Watch Dogs 2

Le jeu Watch Dogs 2 est magnifique, mais son moteur 3D exige des cartes graphiques de premier plan. Voilà tous nos tests de performances sur le jeu, en définition Full HD, QHD et 4K. Notez que le jeu est aussi très demandeur en ressources CPU dans certaines scènes en milieu ouvert peuplé.

Full HD, le plus raisonnable

Image 3 : Test : comparatif géant de 30 cartes graphiques sur Watch Dogs 2Si vous n’avez pas de SLI ni CrossFire, restez en Full HD. Les performances des 30 cartes graphiques testées montrent une domination logique de NVIDIA en haut de gamme. Toutefois, on peut constater que la Radeon RX 480 8G fait mieux que la GeForce GTX 1060 6G, et que la Radeon RX 470 s’en sort mieux que la GTX 1050 Ti.

QHD limite, 4K intouchable

Pour les définitions supérieures, seules les cartes très haut de gamme comme la GeForce GTX 1080 parviennent à s’en sortir honorablement. Les autres cartes chutent brutalement dans les FPS, avec une hiérarchie générale qui reste inchangée par rapport aux tests en Full HD.

Image 4 : Test : comparatif géant de 30 cartes graphiques sur Watch Dogs 2 Image 5 : Test : comparatif géant de 30 cartes graphiques sur Watch Dogs 2