Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU

Ressources CPU, RAM, VRAM

Occupation processeur

Voyons maintenant si le Frostbite Engine 3 utilise efficacement les ressources CPU dans Star Wars Battlefront II. Les tests ont été réalisés sur la même séquence de bench, en Full HD et QHD avec les mêmes réglages Ultra.

1080p

Pour une surprise, c'est une surprise : avec notre Radeon RX 580, le moteur Frostbite 3 semble assez mal multithreadé : il occupe en effet majoritairement un seul CPU, les autres cœurs étant sensiblement moins occupés. A l'inverse, tous les cœurs (réels et SMT) sont utilisés avec notre GeForce GTX 1060 6G, et la charge globale du CPU est extrêmement élevée. Au final, les performances de ces deux cartes sont pourtant similaires !

1440p

Même constat en 2560x1440, si ce n'est que la charge globale du processeur est légèrement plus faible, ce qui est parfaitement logique.

Occupation mémoire vive et graphique

L'occupation en mémoire vive est globalement similaire en 1080p et 1440p, mais le jeu va consommer près de 2 Go de RAM en plus avec une GeForce. Côté mémoire graphique, le moteur Frostbite utilise en toute logique plus de VRAM au fur et à mesure que la définition augmente. On notera tout de même que la consommation est plus importante sur Radeon que sur GeForce.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire