Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU

Un jeu labellisé « Star Wars » est toujours très attendu par les fans, surtout quand il s'agit d'une suite à un précédent opus. Star Wars: Battlefront II n'échappe pas à la règle, et l'éditeur (Electronic Arts) comme les développeurs (DICE pour les scènes au sol, Criterion Games pour les combats spatiaux) se doivent d'être à la hauteur.

Comme pour le précédent Star Wars: Battlefront lancé en 2015, Battlefront II utilise donc le moteur Frostbite 3, apparu avec Battlefield 4 en 2013 et largement éprouvé ces dernières années. C'est en effet celui que l'on retrouve aussi derrière Battlefield 1, FIFA 17 et 18, Need for Speed ou encore Dragon Age: Inquisition.

Initialement compatible DirectX 11 exclusivement, le moteur 3D a simplement été légèrement retouché pour lui ajouter un mode de rendu DirectX 12 optionnel. Nous verrons plus tard si c'est une bonne idée. Bref, c'est du lourd, que nous avons hâte de tester !

A lire aussi :
- Test : analyse des performances de Wolfenstein II sur 12 GPU
- Test : analyse des performances de Destiny 2 sur 12 GPU
- Test : analyse des performances de DiRT 4 sur 8 GPU
- Test : analyse des performances de Prey sur 8 GPU
- Test : analyse des performances de Mass Effect Andromeda sur 8 GPU
- Test : analyse des performances de Ghost Recon Wildlands sur 8 GPU

Séquence de bench

Le choix de la séquence qui servira de test est toujours cornélien lorsqu'il n'y a pas de bench intégré au jeu : difficile de trouver le passage parfait. Nous avons donc pour habitude de mesurer les performances d'une carte graphique - potentiellement une des plus rapides - dans plusieurs missions, puis de choisir celle qui semble la plus exigeante.

Pour l'occasion, voici les résultats de nos tests préliminaires avec la RX 580 Gaming 8G de MSI : nous allons donc choisir un passage de la mission Royalty qui se déroule sur Theed, la capitale de Naboo. Non, désolé, nous n'avons pas choisi cette carte (uniquement) pour la princesse Leia...

La séquence exacte de test est visible ci-dessous : aisément reproductible grâce à la légendaire habileté des stormtroopers au pistolaser, on y trouve de nombreux effets d'ombres et de lumière, ainsi qu'une quantité importante de particules. Bref, tout ce que nos GPU aiment !

Séquence de bench Star Wars Battlefront II

Configurations minimales et conseillées

Le site d'Electronic Arts nous indique les configurations minimales et recommandées permettant d'obtenir une expérience de jeu agréable (soit plus de 60 images par seconde) avec Star Wars Battlefront II. La configuration minimale est raisonnable, surtout côté GPU. La configuration recommandée demandera surtout de muscler sa quantité de RAM et d'opter pour une carte graphique un peu plus puissante. On notera également qu'un processeur avec au minimum quatre cœurs est exigé (nous verrons plus tard si c'est réellement nécessaire).

Configuration
Minimum
Recommandée
Processeur
Intel Core i5-6600K
ou AMD FX-6350
Intel Core i7-6700
ou AMD FX-8350
Mémoire
8 Go
16 Go
Carte graphique
GeForce GTX 660 2Go
ou Radeon HD 7850 2Go

DirectX 11.0
GeForce GTX 1060 3Go
ou Radeon RX 480 4Go

DirectX 11.1
Système d'exploitation
Windows 7, 8.1, 10
64-bits obligatoire
Windows 7, 8.1, 10
64-bits obligatoire
Espace disque
55 Go
55 Go

\"Les chances de traverser un champ de débris avec succès sont approximativement de 1 sur 3720 !"

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire