Accueil » Actualité » GeForce NOW : de nouvelles options et cinq jeux ajoutés, dont Metro Exodus Enhanced Edition et Tropico 6

GeForce NOW : de nouvelles options et cinq jeux ajoutés, dont Metro Exodus Enhanced Edition et Tropico 6

La mise à jour 2.0.37 permet de régler certains paramètres de qualité en cours de session.

Ce jeudi, NVIDIA ne se contente pas d’ajouter de nouveaux titres au catalogue GeForce NOW mais déploie également la mise à jour 2.0.37. Elle comprend de nouvelles options de mise à l’échelle de la résolution et plus de choix de personnalisation lors de la diffusion.

Image 1 : GeForce NOW : de nouvelles options et cinq jeux ajoutés, dont Metro Exodus Enhanced Edition et Tropico 6

Concernant les nouvelles options de mise à l’échelle de la résolution, NVIDIA évoque l’AI Enchanced. Cette technologie « peut être activée en jouant sur PC avec certains GPU NVIDIA et SHIELD TV ; elle exploite un modèle de réseau neuronal entraîné ainsi qu’un sharpening de l’image pour un aspect plus naturel ». Le mode standard, activé par défaut, « a un impact minimal sur les performances du système ». Le mode amélioré « offre une meilleure qualité d’affichage que la version standard » mais on suppose qu’il a logiquement un effet plus marqué sur les performances.

Par ailleurs, il est désormais possible de régler certains paramètres de qualité du streaming directement en cours de session ; ce, directement via la superposition GeForce NOW dans le jeu.

Image 2 : GeForce NOW : de nouvelles options et cinq jeux ajoutés, dont Metro Exodus Enhanced Edition et Tropico 6

De plus, NVIDIA indique avoir améliorer « l’expérience de streaming sur play.geforcenow.com pour le web en assignant la résolution de streaming idéale pour les appareils qui ne sont pas en mesure de décoder un bitrate de streaming élevé ».

Jusqu’à 20 % d’amélioration des performances en ray tracing grâce à une technique baptisée ‘GPU Subwarp Interleaving’

Cinq jeux ajoutés cette semaine

En matière de jeux, ce sont cinq ajouts cette semaine. Voici lesquels :

Mortal Online 2 (nouvelle sortie sur Steam, 25 janvier)
Daemon X Machina (gratuit sur l’Epic Games Store du 27 janvier au 3 février)
Metro Exodus Enhanced Edition (Steam et Epic Games Store)
Tropico 6 (Epic Games Store)
Assassin’s Creed III Deluxe Edition (Ubisoft Connect)

Enfin, pour être exhaustifs, précisons que le GeForce NOW sur les téléviseurs LG quitte la phase bêta. Les propriétaires de modèles de téléviseurs LG 2021 4K, y compris les téléviseurs OLED, QNED, NanoCell et UHD, peuvent désormais télécharger l’application GeForce NOW dans le LG Content Store.