Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Image 1 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Introduction

Après nos 40 meilleurs jeux gratuits sur Android, voici la version iOS de notre classement. L’esprit reste inchangé. Nous avons mis de côté les versions « lite » ne permettant de jouer qu’à quelques niveaux dans le but de promouvoir une application payante. Nous avons privilégié les jeux financés par la publicité ou qui offrent un système de vente en ligne.

Les titres couvrent une vaste étendue de styles. Nous avons tenté de trouver un équilibre entre les genres populaires à l’instar des courses à pied (Temple Run 2) et les titres moins connus, comme Stickman RPG, un jeu de rôle à la fois étrange et fascinant. Il y a de l’horreur (Into the Dead), des FPS (Marathon 2: Durandal), des simulations de courses (CSR Racing), de construction (Theme Park), de sport (Real Soccer 13) et même un jeu pour enfant qui plaira aux parents (Whale Trail).

Le principe de sélection reste le même que pour le classement Android ou les meilleures applications iPad. Nous avons testé les jeux sur un terminal haut de gamme, en l’espèce un iPad de quatrième génération connecté sur un réseau Wi-Fi. Les titres présentés sont aussi disponibles sur iPhone (ce sont presque toutes des applications universelles). Nous vous invitons à partager vos jeux préférés dans les commentaires de ce dossier. Nous avons groupé les titres par genre sans ordre d’importance particulière.

Image 2 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Into the Dead

Into the Dead est un jeu en vue subjective où le joueur doit traverser un champ infesté de zombies sans se faire attraper par les créatures qui ne feront qu’une bouchée de vous. Le ton et les couleurs s’inspirent de Slender Rising. Le gameplay est saisissant et les graphismes sont sans prétention, mais bien finis dans l’ensemble. Les mouvements de la caméra lorsque les zombies attrapent le bras du joueur sont sympathiques et les armes placées le long de votre chemin rendent la course intéressante et souvent gore.

Image 3 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Dead Trigger

Dead Trigger est un FPS qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où les zombies ont pris le contrôle des villes. Le concept en lui-même est relativement banal puisque le joueur passe de mission en mission sur une histoire linéaire assez simpliste. Néanmoins, il a le mérite de couvrir les bases avec élégance. Les graphismes sont bien finis et si les mouvements de la caméra sont parfois étranges, le jeu est facile à prendre en main, l’ambiance est agréable et le tutoriel bien réalisé. On regrette néanmoins que les développeurs limitent trop les accès aux armes avec des options payantes.

Image 4 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Six Guns

Six Guns est un jeu d’aventure dans la tradition des westerns. Vous incarnez un cowboy qui traverse les villes des États-Unis pour venger la veuve et l’orphelin en tirant sur les bandits, les zombies et les sorcières. Les publicités sont un peu trop présentes à notre goût, mais le gameplay bien ficelé avec un bouton qui permet de faire un tour de 180° sur soi compense largement ce défaut. Le système de verrouillage sur l’ennemi est l’un des plus réussis du classement et l’ambiance est fidèle au genre et à la culture populaire américaine de l’époque pour donner au jeu un caractère authentique sans tomber dans le ridicule.

Image 5 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Contract Killer 2

Contract Killer 2 est un jeu d’action reprenant les bases du tueur à gages qui doit jongler entre subtilités et tirer sur tout ce qui bouge. Le gameplay est dans l’ensemble très satisfaisant. Il faudra payer ou jouer pendant longtemps avant de pouvoir profiter d’une sélection correcte d’armes et accessoires qui permettent de finir toutes les missions. L’intelligence artificielle laisse aussi parfois à désirer. Le jeu reste amusant, mais ceux qui ne sont pas prêts à mettre la main à la poche en feront vite le tour.

Image 6 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Heroes vs Monsters

Heroes vs Monsters est un jeu de rôle qui met en scène des personnages ressemblant à des Playmobil. Ils traversent les monts et les plaines en combattant les monstres qui terrorisent les environs. Le gameplay est classique, mais réussi et le jeu facile à prendre en main. L’intelligence artificielle est suffisamment poussée pour tenir le joueur en alerte et la multitude de personnages offre des combats intéressants.

Image 7 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Stickman RPG

Stickman RPG est sans doute le titre le plus atypique du classement. C’est une sorte de dissertation sur les jeux de rôle. La question est de savoir si on peut réellement s’immerger dans le jeu et se mettre dans la peau du personnage principal (le héros étant représenté par seulement cinq traits et un cercle) et adhérer à l’environnement si minimaliste que l’on se rapproche presque des jeux à texte des années 70. La réponse, selon nous, est oui. Stickman RPG montre l’importance de l’histoire dans les jeux de rôle et condamne aussi l’aspect répétitif et souvent étrange de ces titres avec des héros qui luttent contre tout et n’importe quoi sans avoir toujours un but précis.

Image 8 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Death Dome

Death Dome est un jeu de rôle-action avec un gameplay très proche d’Infinity Blade, mais qui a une personnalité bien plus prononcée et plus réussie. Le style bande dessinée avec un fond d’histoire post-apocalyptique et une héroïne qui mélange Alice (Resident Evil) et Xena offrent l’un des meilleurs titres du classement. Malheureusement, les développeurs sont tombés dans le piège des jeux gratuits en incitant trop souvent le joueur à acheter une arme ou un accessoire. Il y a aussi trop d’écrans de chargement qui servent de plateformes publicitaires. On peut tout de même leur pardonner ce péché vu la beauté du titre et le rythme soutenu du gameplay.

Image 9 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Dungeon Hunter 3

Dungeon Hunter 3 est un jeu de rôle/action assez classique dans la lignée des World of Warcraft. Le mode solo est intéressant et Gameloft a aussi inclus un mode multijoueur en ligne. Les graphismes sont dans la moyenne, même si on regrette parfois le manque de finition. Le gameplay est classique et la prise en main relativement simple. Le nom peut néanmoins prêter à confusion. Contrairement aux précédents épisodes de la série, il n’y a plus de donjons, mais seulement des arènes qui sont parfois répétitives.

Image 10 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

PewPew

PewPew est le titre rétro du classement. Le nom (onomatopée anglophone simulant un pistolet) est fantastique et ce shoot ‘em up est un digne représentant du genre. Pas question de 3D ou de textures. Nous avons affaire à un style proche des ancêtres avec des formes primitives et des couleurs pastels offrant une ambiance très agréable. La navigation sur un écran tactile est parfois difficile, mais le joueur prend ses habitudes assez facilement.

Image 11 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Marathon 2: Durandal

Marathon 2: Durandal est un portage du jeu open source. Une option payante permet de profiter de textures de plus haute qualité, mais l’ensemble du titre est jouable gratuitement sur iOS. Les textures sont grossières sur un iPad Retina, mais pas choquantes. Cela renforce d’ailleurs l’aspect nostalgique de ce FPS qui a bien su s’adapter aux écrans tactiles. Le gameplay est rapide, la prise en main est simple et on se plonge facilement dans l’histoire. C’est sans doute la meilleure option gratuite sur iOS pour jouer à un FPS appartenant aux années 90.

Image 12 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

iSniper3D Artic Warfare

iSniper 3D Artic Warfare est un jeu de sniper très classique. Vous incarnez un agent qui sort de prison après avoir été victime d’un complot et qui est engagé par le gouvernement pour des missions de lutte antiterroristes. Le gameplay est parfois maladroit. La visée n’est pas toujours précise et la recharge des balles prend un temps fou. Le titre tient néanmoins la route et sera une option gratuite intéressante pour les fans du genre.

Image 13 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Shadowgun: Deadzone

Shadowgun: Deadzone est le jeu d’action multijoueur du classement. C’est le plus beau et celui qui possède le gameplay le plus rapide et le plus intense. Il est possible d’en profiter sans payer, mais un abonnement premium permettra de porter plus d’armes. Les novices auront du mal à commencer face à une communauté qui peut être ardue. La prise en main sur écran tactile n’est pas toujours aisée et c’est sur ce genre de titre que la souris et le clavier nous manquent le plus. Il est tout de même possible de s’amuser et profiter d’une tablette pour avoir un contact plus précis avec le gameplay. Les dimensions de l’iPhone sont par contre trop petites, selon nous, pour que l’expérience soit réellement satisfaisante.

Image 14 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Brothers in Arms 2: Global Front

Brothers in Arms 2: Global Front ravira les fans de FPS se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. Les graphismes sont beaux, les commandes sont faciles à maîtriser et l’intelligence artificielle est suffisamment poussée pour que le jeu soit intéressant. L’histoire n’est peut-être pas aussi avancée que les autres titres payants de la série, mais la finition exemplaire peut faire oublier ce défaut.

Image 15 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Clash of Clans

Clash of Clans est un jeu de stratégie en temps réel au gameplay classique, mais à l’ambiance sympathique. Les graphismes sont un peu trop proches des traits grossiers dont on a l’habitude sur les plateformes mobiles, mais le tutoriel est réussi et les influences moyenâgeuses offrent une dimension agréable. On regrette que le titre soit lent à moins de mettre la main à la poche.

Image 16 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Spice Bandits

Spice Bandits est notre jeu de stratégie en temps réel préféré du classement. Il offre moins de détails que Clash of Clans, mais l’histoire est plus amusante, le gameplay est très bien réalisé et le joueur ne se sent pas impuissant s’il ne désire pas payer. Vous incarnez la peau de pirates à la recherche d’épices qui vont traverser les galaxies pour conquérir les planètes des environs. Les commentaires durant les batailles sont amusants et le jeu est suffisamment ardu pour que l’on cherche rapidement à concevoir des tactiques capables de contenir l’arrivée des troupes ennemies. Le tutoriel est aussi bien conçu.

Image 17 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Kingdom Conquest II

Kingdom Conquest II est sans doute le jeu de stratégie en temps réel le plus beau du classement. Sega a inclus des éléments en provenance des jeux de rôle et s’inspire de Magic the Gathering pour offrir un titre très intéressant dont l’apprentissage demandera tout de même un peu de temps. On regrette que l’histoire soit trop proche de celle du Seigneur des anneaux, mais le manque d’originalité est compensé par un gameplay très bien adapté au support tactile. Le verrouillage sur l’ennemi en mode action est perfectible, mais reste utile et le mode STR est l’un des mieux conçus sur iOS.

Image 18 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Solitaire

Solitaire est l’une des meilleures options gratuites, car elle est sans prétention. Un écran publicitaire apparaît de temps en temps avant le début d’une partie. Le jeu brille par sa simplicité et offre un mode multijoueur intégré à GameCenter. Nous aurions aimé un peu moins d’options de configuration, mais dans l’ensemble, c’est un jeu de cartes simple et gratuit pour tous ceux qui souhaitent jouer au bon vieux solitaire.

Image 19 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Poker by Zynga

Poker by Zynga est un jeu pour tous ceux qui souhaitent faire une partie de Poker sans devoir utiliser de vrais euros. L’aspect multijoueur en ligne évite d’avoir à subir une intelligence artificielle généralement déplorable. En échange, on a les erreurs des petits nouveaux qui n’hésitent pas à tout miser dès le premier tour, parce qu’ils se prennent pour James Bond (ou Le Chiffre). L’ambiance est légère, les publicités ne sont pas trop gênantes et le jeu sera une bonne initiation aux personnes désirant apprendre les bases.

Image 20 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Blockheads

Si Minecraft et les Sims se mariaient et avaient un enfant, il ressemblerait à Blockhead. C’est le seul jeu que nous avons testé qui simule des textures en 8 bits et qui soit tolérable sur un écran Retina. Vous guidez un personnage qui atterrit sur une planète et doit y vivre. Après avoir récolté du bois pour faire du feu et fabriquer un lit (évitez de mettre le feu à côté du lit ou tout va bruler…), vous allez construire votre maison puis dompter les éléments qui vous entourent. Le gameplay est simple, mais sympathique.

Image 21 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Theme Park

Theme Park est un simulateur de construction de parc d’attractions. Le tutoriel vous guide pas à pas et le niveau de difficulté n’est pas trop élevé. Il faudra faire des pauses fréquentes pour laisser son argent s’accumuler, mais il est possible d’en profiter sans avoir à payer. Les graphismes sont simplistes et le jeu manque parfois de détail, mais le gameplay est bien fini. Le joueur jongle entre les diverses responsabilités (le divertissement des clients, la construction des manèges, le nettoyage du parc, l’embauche des employés) et il est suffisamment guidé pour que le novice s’y retrouve facilement.

Image 22 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Smash Heat

Smash Heat est une simulation de course poursuite. Vous contrôlez une voiture de police qui doit foncer dans le véhicule d’un bandit afin de l’arrêter. La manipulation de votre voiture laisse à désirer. Le joueur pose son doigt juste derrière le coffre et le bouge de droite à gauche pour faire tourner la voiture qui part au final dans tous les sens. Les graphismes sont très basiques et peu travaillés. Néanmoins, le jeu est amusant et les actions au ralenti lors des crashs sont réussies.

Image 23 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

CSR Racing

CSR Racing est la plus belle simulation automobile du classement. Les graphismes sont bien travaillés et le concept simple s’adapte très bien aux écrans tactiles. Le but est d’accélérer le plus rapidement possible et de passer les vitesses au bon moment pour arriver au bout de la piste le premier. Les voitures représentent de vrais modèles en circulation, les couleurs rappellent Need for Speed et le jeu est une réussite. Dommage que les développeurs limitent autant les options dans le but d’inciter le joueur à payer pour se faciliter la vie.

Image 24 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Highway Rider

Highway Rider est une simulation humoristique de conduite irresponsable d’une moto. Le joueur doit frôler des camions et voitures ou leur couper la route sans avoir d’accidents. Évidemment, lorsque l’inévitable se produit, le personnage s’écrase, s’envole, s’encastre, s’éclate et accumule les fractures, choc et os cassés pour obtenir une note de soin ahurissante. Le concept est simple et les graphismes sont parfois trop rudimentaires, mais le gameplay est très amusant et on s’y prend à chercher le plus bel accident motivé par un désir sadique de voir son héros se prendre la pelle du siècle.

Image 25 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Trial Extreme 3

Trial Extreme 3 n’aurait pas dû être dans la liste. Les graphismes sont dans la moyenne haute, sans être étonnants. Il offre seulement 12 niveaux gratuits et le reste est disponible après un paiement depuis l’App Store, malgré des publicités omniprésentes. Cette simulation de parcours d’obstacles à motocross est difficile à prendre en main et le gameplay, qui repose sur les MEMS de son terminal, est loin d’être une bonne idée. Néanmoins, le réalisme des accidents est tellement réussi que nous nous sommes surpris à avoir pitié ou même mal pour le personnage. Le moteur physique est très réussi, les objets du parcours répondent aux chocs de façon réaliste et le corps du protagoniste qui convulse sous le trauma subit est une perle rare. Rien que pour cela, le jeu mérite le détour, même si l’on n’est pas fan du genre ou si l’on ne compte pas finir les 12 parcours.

Image 26 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

LEGO Legends of Chima Speedorz

LEGO Legends of Chima Speedorz est le jeu de course le plus amusant du classement. Le joueur doit guider son LEGO au cours d’une course utilisant un véhicule qui marche à l’aide d’une toupie de style Beyblade. La prise en main est simple, le gameplay est rapide et l’ensemble très réussi. L’ambiance LEGO offre un univers très agréable où l’aspect primitif des graphismes est complété par la personnalité amusante des figurines animées.

Image 27 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Real Soccer 13

Real Soccer 13 est la simulation sportive la plus réaliste du classement. Vous êtes à la tête d’une équipe de football. Il y a un simulateur d’affaires pour gérer les centres d’entraînement et de repos. Vous devez gérer l’argent du club, mais aussi la santé et l’entraînement des joueurs. Enfin, vous devez participer et gagner les matchs des divers tournois. On regrette que les développeurs n’aient pas obtenu une licence FIFA pour pouvoir utiliser les vrais noms des équipes et des joueurs. Le gameplay des matchs est sympathique, mais la défense est difficile à manier et l’intelligence artificielle est assez pauvre. Il faudra aussi prendre des pauses fréquentes ou mettre la main à la poche. C’est néanmoins un titre qui est dans l’ensemble réussi et qui plaira au fan de football.

Image 28 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Flick Kick Rugby Kickoff

La série Flick Kick est très populaire sur iOS. Le principe est simple. Faire glisser son doigt pour donner un coup de pied dans une balle ou un ballon. La version football est souvent la plus connue, mais la déclinaison rugby est très réussie. Faites glisser le doigt sur l’écran pour envoyer le ballon ovale entre les piliers en tenant compte de la distance et du vent. Le concept reste simple, ce qui joue finalement à l’avantage du titre.

Image 29 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Flick Kick Goalkeeper

Flick Kick Goalkeeper place le joueur dans la peau du gardien qui doit arrêter un penalty. Pik Pok renverse donc les rôles par rapport aux autres Flick Kick où l’on donne un coup de pied. Il reprend en l’espèce la recette de Flick Kick Football, mais améliore légèrement les graphismes et offre un gameplay un peu plus poussé avec plus de récompenses en cas de succès répétés. Le jeu a parfois du mal à reconnaître le mouvement du doigt du joueur et il y a quelques fois un lag, mais dans l’ensemble c’est une réussite.

Image 30 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Baseball Superstars 2012

Baseball Superstars 2012 est notre simulation sportive préférée. Vous incarnez un débutant qui vient de devenir professionnel. Vous devez jongler entre vie sociale et entraînement. Vous pouvez choisir entre batteur et lanceur. Si la simulation des matchs est classique, le jeu excelle par son gameplay largement influencé par les mangas et un humour japonais grotesque et parfois coquin. On obtient une ambiance très sympathique et un titre possédant une forte personnalité. C’est aussi le seul jeu de simulation sportive avec une histoire pleine de rebondissements et de moments drôles.

Image 31 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Hit Tennis 3

Hit Tennis 3 est l’équivalent d’un Flick Kick pour la petite balle jaune. Le joueur fait glisser son doigt sur l’écran pour servir ou renvoyer la balle. La manipulation n’est pas toujours évidente. Il est parfois difficile de placer la balle où on le souhaite, mais le jeu est dans l’ensemble réussi. On regrette qu’il n’y ait pas d’histoire ou d’évolution du personnage et l’absence de mode multijoueur est un sérieux défaut. Sa monotonie est quelque peu rompue par de nombreux changements de décor.

Image 32 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

To-Fu 2

To-Fu 2 a un gameplay proche d’Angry Birds. Le joueur fait bouger un morceau de tofu qui doit aller d’un point à l’autre du décor. Il faut choisir entre arriver à sa destination en utilisant le moins de mouvements possible ou la collecte des petites boules bleues, deux objectifs souvent incompatibles. Les graphismes sont très simplistes, mais les puzzles sont intéressants et l’ensemble est amusant.

Image 33 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Flow Free

Le concept de Flow Free est simple. Il faut relier les mêmes lettres entre elles sans que les tracés se croisent. Le jeu offre une foule de niveaux et les publicités ont le mérite de ne pas être gênantes. Les développeurs ont aussi eu la bonne idée de ne demander de l’argent que si le joueur est bloqué et souhaite obtenir une solution. Flow Free offre cinq solutions gratuites pour aider les débutants, mais la prise en main est rapide et le jeu devient très vite une obsession.

Image 34 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Jewel Mania

Jewel Mania reprend le concept de Bejewel, le célèbre jeu où l’on aligne des pierres précieuses pour gagner des points et avancer dans sa quête vers le meilleur score. Jewel Mania a le mérite d’essayer de se distinguer du leader du genre avec des missions et des contraintes qui challengent le joueur. C’est sans doute l’une des meilleures alternatives gratuites à ce genre de titre.

Image 35 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Chip Chain

Chip Chain est un puzzle qui demande de regrouper les jetons de casino de même valeur pour créer des chaînes et gagner des points. L’interface a le mérite d’être dépouillée pour permettre de se concentrer sur le tapis et les cartes bonus qui facilitent la manipulation des jetons donnent un aspect stratégique au gameplay. On dispose d’une carte gratuite par jour, mais il est possible d’en acheter depuis l’application. Le concept est intéressant et le jeu devient vite prenant.

Image 36 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Order Up

Order Up vous met à la tête d’un restaurant. Vous devez cuisiner les plats commandés, déléguer certaines manoeuvres à vos sous-chefs et sortir des assiettes impeccables. Les clients satisfaits vous paieront bien, ce qui vous permettra d’acheter la nourriture du lendemain, nettoyer le restaurant et embaucher de l’aide. Vous pourrez ensuite grimper les échelons en travaillant dans de meilleurs établissements. Les graphismes sont exécrables, mais le gameplay est très prenant. Il est dommage que le jeu soit un peu répétitif si on décide de ne pas acheter des ressources au travers du système de paiement, mais il reste amusant et léger.

Image 37 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Whale Trail

Whale Trail est un jeu pour enfant. Le concept est identique à Tiny Wings. On contrôle une baleine qui vole grâce à des bulles. Il faut éviter les nuages et faire des saltos arrière. L’ambiance est très réussie et la musique est bien choisie. On obtient une ambiance sympathique qui plaira aussi aux plus grands.

Image 38 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Grim Jogger Freestyle

Grim Jogger Freestyle est un jeu de plateforme assez gore. Vous dirigez une armée de joggers qui doit éviter les obstacles mortels qui se présentent le long du parcours. Il faut tenir le plus longtemps possible. La course s’arrête lorsque le dernier survivant meurt. Le gameplay rappelle les jeux de plateformes des années 80 et l’ambiance sombre est réussie. Bref, c’est un jeu sans prétention avec un côté morbide amusant.

Image 39 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Streaker Run

Streaker Run reprend le concept de Temple Run, mais vous place dans la peau d’un homme qui est surpris en train de tromper la femme d’une armoire à glace qui va se mettre à vous poursuivre. Vous sautez par la fenêtre complètement nu et devez traverser la ville. Les graphismes sont grossiers, mais le concept est très amusant et le rythme du jeu offre un titre agréable et quelques heures de rigolade où vous vous brulez les fesses sur le bitume et essaierait de ne pas trébucher sur vos parties censurées.

Image 40 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Temple Run 2

Temple Run 2 est la suite honorable du premier opus qui a marqué l’App Store. Les développeurs ont repris le concept et l’histoire. Les graphismes sont légèrement améliorés, mais ce sont surtout les décors qui changent. Le héros a aussi une plus grande liberté de mouvement. L’ensemble est plus beau et plus éclairé. Les développeurs croient que l’on ne change pas une équipe qui gagne et à défaut de bouleverser le genre récemment popularisé par Temple Run (et Canabalt avant lui), cette deuxième version offre de nouveaux niveaux qui donneront du fil à retordre aux fans du premier opus.

Image 41 : Les 40 meilleurs jeux gratuits sous iOS

Jetpack Joyride

Jetpack Joyride est un jeu d’action qui vous met dans la peau d’un personnage ayant volé un jetpack. Vous devez quitter le laboratoire sans être électrocuté par les pôles placés le long de votre parcours et sans vous faire bruler par les lasers qui apparaissent de temps en temps. Dans la même tradition que Temple Run, il a le mérite d’essayer de changer un peu le concept avec des machines modifiant le gameplay et disposant de caractéristiques bien particulières. Les graphismes sont moyens, mais le rythme est soutenu. On salue enfin l’excellente intégration avec iCloud et Game Center qui permet de sauver ses parties sur le cloud pour jouer sur plusieurs terminaux sans perdre ses points ou ses accessoires.