Les 50 meilleurs free-to-play sur PC et Mac, à savourer sans dépenser un centime

Du gros jeu, gratos !

Image 1 : Les 50 meilleurs free-to-play sur PC et Mac, à savourer sans dépenser un centime

En ce début d’année, nous avons chaussé notre casque de spéléologue et exploré toutes les boutiques du marché pour dénicher les 50 meilleurs free-to-play du moment. Exit les titres dépassés, ceux qui ne bénéficient plus du moindre suivi ou qui ont adopté une déplaisante politique « pay-to-win » : vous ne retrouverez dans les pages qui suivent que la quintessence des jeux gratuits sur PC ou Mac. De quoi profiter de centaines d’heures de plaisir sans débourser un centime. Nous avons volontairement élargi la sélection à tous les genres, et entre quelques grands incontournables comme Starcraft 2 ou Fortnite, vous retrouverez de nombreuses perles indé.

Malgré les promotions régulières sur les différentes boutiques en ligne, jouer aux jeux vidéo coûte cher. Heureusement, il est possible de dégotter de nombreux titres gratuits, aussi connus sous le nom de free-to-play. À vrai dire, ils sont tellement nombreux qu’il est par moment difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.

Nous avons décidé de venir à votre secours en vous proposant une sélection de 50 free-to-play. Autant de MMORPG, FPS, MOBA, et autres genres que vous pourrez savourer sans débourser un centime. Et pour ne rien gâcher, sachez que la majorité de ces jeux sont disponibles à la fois sous Windows, mais aussi sous Mac OS, et parfois même Linux !