Test processeurs : 76 modèles comparés

Consommation

Au repos, les Skylake et Kaby Lake sont de manière sensible les plus économes : Intel a fait d'importants progrès du côté de la gestion de l'énergie et la gravure 14 nm enterre sans pitié le 32 nm des Athlon. Les Haswell-E et Broadwell-E sont en revanche de très mauvais élèves côté consommation au repos.

Pour une fois, les processeurs FX d'AMD sont en tête, et largement ! Sauf que l'on parle ici de consommation maximale... Avec près de 200 watts, le FX 9590 fait donc honneur à son TDP gargantuesque. On notera du coup la bonne tenue des Core i5 Kaby Lake (hors 7600K) qui consomment quatre à cinq fois moins que le plus gourmand des CPU de notre comparatif.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Horrih
    Bonne initiative, même si c'est dommage qu'il n'y ait pas les nouveaux pentium avec HyperThreading, qui seraient vraisemblablement en tête du classement bas de gamme/milieu de gamme

    A mettre à jour quand zen sortira !
    0
  • Old_Bear
    Justement, j'espère bien qu'il y aura une mise à jour avant la sortie des "petits" Ryzen qui n'est prévue que pour le 2eme semestre.

    C'est aussi un soucis de la segmentation milieu/entrée de gamme, en effet en terme de performance, un Pentium G4620 est quasiment au niveau d'un i3-6100.

    Voir à ce sujet la news : Intel Pentium G4620 And G4560 Review: Now With Hyper-Threading -> http://www.tomshardware.com/reviews/intel-pentium-g4620-g4560-cpu,4934.html

    Le mélange sur le site tomshardware.fr de news locales et de news provenant des sites en Anglais et en Allemand impose au visiteur un sérieux travail de synthèse pour essayer d'être raccord au niveau des infos.
    0