Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nos 50 FPS préférés

Nos 50 FPS préférés
Par
Introduction

L’an dernier, nous avons publié notre liste des 30 FPS qui ont marqué l’histoire. Nous avons aujourd’hui revu cette liste pour la mettre à jour et intégrer certaines des suggestions que vous avez laissées. Concrètement, nous sommes passés à 50, nous avons parfois élargi la définition de FPS et nous avons fait une sélection des titres qui méritent d’être joués. C’est une liste audacieuse qui cherche un consensus autour des plus grands jeux du genre. Nous avons regroupé les titres d’une même série sur une seule page afin de pouvoir élargir le champ de cette sélection que nous dressons par ordre alphabétique.

Lire plus Lire moins
Afficher 12 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Iksarfighter , 12 juillet 2013 11:13
    Hihi j'avais aussi en 88 écrit un moteur 3D avec 256 angles possibles au lieu de 360 !

    QUID de "La Roue du Temps" sorti en 1999 ?
  • ideal78 , 12 juillet 2013 15:38
    C'est marrant ( ou pas ) que ni flashpoint ni arma ne soit cité surtout pour flashpoint premier du nom qui lança quand même un certain type de FPS axé simulation réaliste et gestion d'escouade .... :)  mais bon ça me permet d'en faire la remarque.

    Edit : Blood 2 et Shogo de monolith manquent eux aussi car plutôt novateur
  • magellan , 12 juillet 2013 16:10
    Par contre d'autres références pourraient être intégrées plus que d'autres (selon mes propres références évidemment)
    - Tron 2.0 qui intègre pas mal de choses intéressantes, dont une esthétique vraiment "différente"
    - J'ai un trou de mémoire sur le titre ( :cry:  ) mais c'était un shoot 3D où l'on pilotait un vaisseau. Il y a eu deux ou trois épisodes, et avait eu un sacré succès. Graphiquement, on est dans le doom like (première génération).
  • dakarau , 12 juillet 2013 16:35
    pour moi meme si il etait hybride, dk1 et dk2 etaient a mons avis quand l ont prenait possession d une creature un exelent fps.
  • inkizitor , 12 juillet 2013 16:45
    Il est fait à l'arrache votre classement non? Déjà bourré d'erreurs : "sorti sur mac os X en 1999" (lol) ou encore "jedi knight est souvent comparé à Doom", autant Dark Forces je dis pas mais là ça m'a fait bien marrer car la force de cet opus c'est d'introduire le sabre laser et la possibilité d'avoir une vue TPS^^

    Bon enfin sinon il y a surtout un énorme manque tout de même : Unreal qui a juste explosé la baraque avec un moteur graphique jamais vu et qui a marqué par sa violence. Manque aussi Sin qui a été un bon Duke Nukem like avec unE BossE de fin qui collectionne les statues de pénis. Manque aussi Blood et Shogo de Monolith, Shogo était énorme car se passait dans un univers manga et surtout alternait les passage en FPS classique avec des passages à la Mechwarrior.
    Dans les citations de DOOM, Doom 2 a quand même marqué en ayant une histoire linéaire et non plus découpées en chapitres, rien que pour le double shotgun ce jeu a marqué tous les autres titres postérieur de chez ID.

    Ah oui puis tout de même il manque juste RAGE, il est énorme ce jeu mis à part la fin baclée mais c'est quand même un grand retour au défouloir en solo et le moteur graphique permet les décors les plus beaux que j'ai pu voir de tous les jeux post-apocalytiques.

  • inkizitor , 12 juillet 2013 16:50
    Sinon honnêtement les COD... Ok pour les 2 premiers et modern warfare qui sont énormes mais alors depuis y a eu que des bouses franchement.
  • june06 , 12 juillet 2013 17:13
    Je suis déçu de ne pas retrouver Max Payne dans la liste...
  • Anonyme , 12 juillet 2013 17:20
    Citation :
    J'ai un trou de mémoire sur le titre ( :cry:  ) mais c'était un shoot 3D où l'on pilotait un vaisseau. Il y a eu deux ou trois épisodes, et avait eu un sacré succès. Graphiquement, on est dans le doom like (première génération).

    Descent?
    Citation :
    Je suis déçu de ne pas retrouver Max Payne dans la liste...

    C'est un TPS. ;) 
  • june06 , 13 juillet 2013 21:22
    Exact !
  • Pinkuik , 13 juillet 2013 23:16
    Il manque aussi le grand Outcast dont on reparle ces derniers temps qui est aussi un FPS (plus orienté aventure et avec possibilité de TPS - comme Jedi Knight, lui bien présent dans la liste).
    Idem pour The Nomad Soul.
  • -3 Masquer
    LVM , 14 juillet 2013 19:47
    Et RCTW, ou pourquoi pas Prey ?
  • jamais content , 30 janvier 2014 17:58
    Et les Arma ?Et Enemy Territory ? Et ETQW ?Et Duke Nukem ?...