Comparatif : quel joystick choisir ? 14 modèles en test

Joysticks Logitech / Saitek

Il y a quelques semaines, Logitech faisait l'acquisition de Saitek. Ce dernier, autrefois propriété de Mad Catz, conserve son identité propre, mais se trouve directement intégré au catalogue du fabricant suisse de périphériques. Logitech quadruple son offre en joysticks de simulation avec cette opération qui met donc un terme à l'isolement de l'Extreme 3D Pro.

Logitech Extreme 3D Pro

L'Extreme 3D Pro est ce que nous avons tendance à appeler un produit paresseux. Le chapeau chinois n'est pas des plus agréable de même que la commande des gaz. Tout cela aurait mérité un peu plus de sérieux de la part du fabricant, même si le bilan n'est pas catastrophique.

Saitek X52 Flight System

La conception générale du X52 est un modèle du genre et si l'écran LCD peut sembler un rien accessoire, les nombreuses commandes sur le stick / la manette des gaz permettent d'avoir tous les contrôles sous la main... on s'y habitue très vite !

Saitek X52 Pro Flight System

La conception de la partie supérieure du stick est une réussite, mais on ne peut hélas pas en dire autant de ces commutateurs pas toujours pratiques. Bon point : la fermeté de la manette des gaz peut être réglée. On se demande pourquoi pas celle du stick ?

Saitek Pro Flight X-56 System H.O.T.A.S.

D'une élégance rare, le X-56 HOTAS est un produit incroyablement riche, mais à l'ergonomie imparfaite en particulier pour les petites mains.

S'ils offrent des fonctionnalités supplémentaires, les nombreux chapeaux chinois sont parfois difficilement accessibles. Dommage car la qualité de fabrication est exemplaire.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Patablob
    nouveau sur ce site, je poste deux messages et c'est deux messages qui partent à la trappe !!
    ca veut dire quoi ça ?
    0
  • magellan
    Le retour de la vengeance des joysticks... quand je pense qu'ils étaient majoritaires sur Amiga/Atari... :D
    0
  • stephane71
    Saitek je confirme que c'est pas top en fait, perso j'ai démonter le joystick du X55 (idem que le X56) de mon frangin pour ressouder des fils sur la prise de contact du joystick qui c'était barré.
    le soucis n'est pas les fils dessouder (panne plutôt rare et je l'ai pas eu sur le mien) , Mais la conception du bordel, c'est vraiment fait avec rien du tout en fait, on pourrait croire que c'est costaud , mais le montage c'est que du plastique et même pas de rotule comme on a l'impression de l'exterieur, des vulgaire bascules de merde ^^

    Edit: par contre niveaux boutton et "champignon" le X56 et X55 (ancien modèle quasidentique) sont bien fournit et il faut bien tout celas pour start citizen, avec le trust master va falloir utiliser le clavier ou installer une commande vocale avec le jeux.
    Après pour l'histoire des commande trop legere, c'est pas faux, mais par exemple sur le saitek x55 et 56 , il y a moyen de fixer très facilement une plaque de fer ou autre très facilement pour les rendre plus lourdes. J'ai pas ce soucis vue avec les miennes vue quelle sont fixer sur un support
    0